Pronostic gratuit Quinté Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince, mardi à Chantilly. Priorité aux protégés de Mikel Delzangles

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de la Chambre de Monsieur-le-Prince, quinté de ce mardi, à Chantilly, a réuni seize chevaux de 3-ans. Restant sur deux places de 3e en pareille société, ASTERIOS constitue une base de jeu toute indiquée, à l’instar de son compagnon d’entraînement ARISE, qui collectionne les bons résultats.
Le pronostic gratuit du Quinté+ du jour
7 ASTERIOS : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 3e dans des tournois de même acabit. Plaisant 3e du quinté Prix Carrus, le mois dernier, ce pensionnaire de Mikel Delzangles fait partie des choix prioritaires de cette course.
4 ARISE : Compagnon d’entraînement du premier nommé fait preuve d’une belle régularité et compte sept podiums en huit courses courues. Irréprochable en trois sorties à ce niveau, et récent 2e d’un quinté référence, à ParisLongchamp, sa chance saute aux yeux.
1 MAKFRA : Il peut se targuer d’avoir remporté ses deux dernières prestations publiques, cet été sur l’hippodrome de Clairefontaine. Même s’il n’a pas été revu depuis le mois d’août, force est d’imaginer qu’il débute dans les handicaps avec des ambitions.
9 MARBOOT : Il n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses huit derniers parcours. Preuve de sa régularité. En outre, il affiche deux places de 4e en autant de sorties dans les quintés, dont une acquise sur cette distance. Aussi, il mérite crédit.
3 J’AURAIS DU : Il ne doit pas être condamné hâtivement sur son récent échec enregistré à Compiègne. D’autant qu’il s’était auparavant montré courageux pour se classer 6e du quinté référence Prix Carrus, le 12 septembre. Candidat aux places.
5 MASAKI : Après s’être mis en évidence au premier semestre, dans des courses à réclamer, il a remporté deux handicaps consécutifs, en début d’été. Efficace sur les pistes assouplies, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
11 TRIBHUVAN : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans une course à conditions, le mois dernier à Compiègne. Il revient ici dans les handicaps avec des prétentions. La méfiance s’impose.
13 EL CALIENTE : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une victoire, celle acquise dans un handicap, le mois dernier à Lyon-Parilly. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour les places.
En cas de non-partant : Le 10 MILLE SABORDS