Prix Pierre de Lassus (Gr.III), samedi à Auteuil. L'AUTONOMIE n'a besoin de personne...

Publié
Par Stéphane Davy
Sept des dix hurdle-racers de 4-ans alignés dans le Prix Pierre de Lassus (Gr.III), point d'orgue de la réunion de ce samedi, à Auteuil, ont pris part au Prix de Maisons-Laffitte, le 28 septembre. Desinvolte lauréate de cette course référence toute indiquée, L'AUTONOMIE (photo-404) s'annonce une nouvelle fis difficile à déloger. Vu le style de ses deniers succès, elle pourrait bien marcher sur les traces de sa ex-compagne d'entraînemement, De Bon Coeur, dernière pouliche lauréate de ce Gr.III, en 2017.
Autre protégé de François Nicolle, POLIRICO (401) devrait une nouvelle fois être son principal opposant, lui qui a été son dauphin dans le Prix Questarabad, courant juin, puis dans le Prix de Maisons-Laffitte, plus récemment. Leur compagnon d'entraînement PORTO POLLO (403), 3e du Prix Questarabad, avant de s'adjuger une Listed-race, début juillet à Auteuil et d'effectuer une course de rentrée sur le steeple-chase, dans une Gr.III, le mois dernier, semble en mesure de compléter le podium.
Quant à ALWAYS MAGIC (402), honorable 3e du Prix de Maisons-Laffitte, le 28 septembre, et LISTEN MANIA (410), laquelle n'a pu éviter la chute ce jour-là , sasn oublier SAINT SONNET (405), taillé pour réussir en pareille société, ils devraient s'expliquer pour les places d'honneur. S.D.
Départ du Prix Pierre de Lassus ; 15h50, samedi à Auteuil