Prix de la Ville de Caen (Gr.III), samedi en Normandie. La succession de TRADERS est ouverte

Publié
Par Stéphane Davy
Plus de quatre kilomètres. Voilà la longue distance qui attend les dix-huit prétendants à l'édition 2019 du Prix de la Ville de Caen (Gr.III), samedi, sur l'hippodrome de la Prairie (R-3). Lauréat de cette course l'an dernier, avec TRADERS (photo), le tandem Philippe Allaire - Yoann Lebourgeois semble en mesure de conserver son titre. Les deux hommes pourront en effet compter sur le 8-ans BUGSY MALONE (817). Trotteur dur à l'effort, adepte des parcours de tenue, ce fils de Ready Cash présente en effet de solides garanties, d'autant qu'il vient de prouver sa forme en se classant 3e du Grand Prix Anjou-Maine (Gr.III), en début de mois à Meslay-du-Maine, et qu'il a également eu l'occasion de s'imposer, à deux reprises, sur cette piste de Caen.
Quintuplement représenté dans cette rencontre, Jean-Michel Bazire drivera et pourra en priorité compter sur LOOKING SUPERB (816), qui peut se targuer d'avoir pris la 2e place du Prix d'Amérique l'hiver dernier mais aussi d'avoir gagné le Prix de l'Atlantique (Gr.I), courant avril à Enghien. Même s'il manque de références corde à droite, et qu'il restera ferré, il conserve une chance théorique de tout premier ordre.
Dans l'ordre du programme, COPERNIC DE PLAY (803), en forme, régulier ert efficace sur cette piste normande, NANCY AMERICA (805), au mieux comme en atteste sa récente victoire à Vincennes, DIRECT WAY (807), 2e de cette course l'an dernier, ANGE DE LUNE (812), efficace pieds nus, et BLUES DES LANDIERS (815), le héros du Trophée Vert, cette année, constituent autant de concurrents valables pour l'obtention d'un accessit. S.D.
Départ du Prix de la Ville de Caen : 16h05, samedi en Normandie