Pronostic gratuit Quinté+ Prix Prince d'Ecouen, samedi à Auteuil. ECLAIR DU MAFFRAY, un bottom-weight séduisant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce samedi à Auteuil avec un handicap divisé en haies de niveau Listed (réf. +8), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, le Quinté+ Pmu Prix du Prince d'Ecouen. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. Sous seulement 63 kilos, ECLAIR DU MAFFRAY (notre photo) semble en mesure de se distinguer.
Le pronostic Quinté gratuit du jour par Canalturf
16 ECLAIR DU MAFFRAY : Sur la montante, comme le prouvent ses victoires du 2 juillet et du 3 août, dans des handicaps sur ce parcours et sur les haies de Clairefontaine, il s'est ensuite classé quatrième du quinté du 3 septembre. Vu sa forme et ses progrès, il est certainement de taille à terminer dans les trois premiers.
4 CALAYAN : Bon vainqueur le 20 juillet sur les haies de Clairefontaine et lauréat du quinté du 3 septembre, ce hongre de 7 ans, qui n'a couru qu'à sept reprises, n'a certainement pas fini d'étonner. Malgré une valeur revue nettement à la hausse, il semble encore capable de jouer un tout premier rôle.
5 MONTGEROU : Hongre de 5 ans très estimé, il a remporté le 21 avril dernier le Prix du Président de la République. Doué en steeple, il s'annonce également compétitif dans un tel handicap en haies. Il est doté de beaucoup de tenue et devrait aller loin sur ce parcours des 3900 mètres.Â
7 ZARISK : Sur les haies d'Auteuil cette année, il s'est classé cinquième du quinté du 11 avril, troisième de celui du 27 avril (Grande Course de Haies de Printemps) et troisième de celui du 9 juin. Il n'a pas répondu présent lors de ses deux dernières sorties, mais il mérite d'être racheté, étant cette fois muni d'oeillères australiennes.
8 SAMPARK : Hongre de 8 ans tout neuf, n'ayant couru que six fois, il avait montré de bons moyens le 19 mai dans un handicap d'un niveau similaire sur ce parcours avant de terminer quatrième de la Grande Course de Haies de Dieppe, le 26 juin. Après une course de rentrée le 23 septembre, il semble capable de prendre une part active à l'arrivée.
14 CHRIS DE BEAUMONT : Du haut de ses 10 ans, il n'a plus tout à fait sa qualité d'antan, mais il a quand même gardé de beaux restes comme en témoigne, par exemple, sa troisième place en steeple le 26 septembre à Compiègne. Pour son retour en haies, en valeur 56, il a son mot à dire.
12 YELLOW FIELD : Sur ce parcours des 3900 mètres des haies d'Auteuil, il a fini troisième du quinté du 16 mars et quatrième de celui du 11 avril. Il n'a pas été revu en compétition depuis le 11 juin. C'est le seul bémol. Sinon, il détient une chance théorique évidente.
2 DANDY DU SEUIL : Ses deux dernières victoires, le 11 avril et le 19 mai, sur le parcours qui nous intéresse, plaident en sa faveur. Il effectue ici sa rentrée, mais s'il est suffisamment prêt, il peut déjà accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 1 BLACK LUNA