Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Pomarez, lundi à Enghien. CALLIJO DELBI raisonnablement ambitieux

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce lundi à Enghien avec une course à l'attelé de niveau D, sur 2875 mètres, pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 230.000 € - Recul de 25 m. à 126.000, le Prix de Pomarez. Dans cette épreuve des plus ouvertes, CALLIJO DELBI (notre photo) sera très en vue.
Le pronostic Quinté gratuit du jour par Canalturf
14 CALLIJO DELBI : Il a gagné de loin le 30 septembre à Saint-Galmier en étant déferré des quare pieds, configuration qui sera la sienne ce lund. Avec Eric Raffin comme pilote, il s'annonce redoutable.
16 DEFI PIERJI : D'une régularité de métronome, bien engagé au plafond des gains et notamment deuxième du quinté du 18 septembre au Croisé-Laroche, ce pensionnaire de Laurent Abrivard peut lui aussi servir de base.
9 CLOVIS MONTAVAL : Lui aussi est régulier. Il reste sur deux victoires convaincantes et sera à nouveau pied nus. Vu sa forme, il est incontournable dans cette épreuve.
13 CHARME DE STAR : Sa victoire du 19 septembre à Pornichet-La Baule et sa récente deuxième place aux Sables-d'Olonne plaident en sa faveur. Il est très compétitif dans cette catégorie et constitue ainsi une bonne possibilité.
10 BELLAGIO MONOI : Grand spécialiste du Croisé-Laroche, il reste sur deux succès impressionnants sur cet hippodrome. Pour son unique tentative sur la piste d'Enghien, le 6 juillet dernier sur 2150 mètres départ à l'autostart, il avait pris une bonne deuxième place. En grande forme, il convient de s'en méfier tout particulièrement.
6 DUC DE CHRISTAL : Troisième du quinté du 13 septembre à Vincennes, il a sont mot à dire dans cette épreuve, d'autant qu'il s'est montré relativement performant tout au long de l'année sur divers hippodromes. Drivé par Franck Nivard, il peut être envisagé pour une petite place.
5 CRACK DES LANDES : Bon finisseur dans le quinté du 13 septembre cité ci-dessus, sa chance théorique est ici évidente. A l'issue d'un bon parcours, il a les moyens de tirer son épingle du jeu. Outsider valable.
12 CHTIOT DE BELLANDE : Jugé sur sa meilleure valeur, il a la pointure pour s'illustrer dans cette catégorie. Très bon finisseur, il est capable d'accrocher une quatrième ou cinquième place à l'issue d'un déroulement de course favorable.
 :En cas de non partant : 15 CLYDE DE LA ROCHE