Pronostic gratuit Quinté Prix Equidays le Calvados Fête du Cheval, mercredi à Deauville. ZANZIBAR apprécie le tracé !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Equidays le Calvados Fête du Cheval, quinté+ de ce mercredi sur la P.S.F de Deauville, a réuni quinze chevaux de 4-ans et au-dessus, DEBATABLE (13) ayant été déclarée non-partante. N’ayant jamais terminé plus loin que 4e en trois sorties sur le tracé proposé, celui des 1.900 mètres, ZANZIBAR aura notre préférence.
Le pronostic Quinté+ gratuit du jour par Canalturf
6 ZANZIBAR : Il vient de passer des boxes de Cédric Rossi à ceux de Anastasia Wattel, suite à sa 2e place obtenue dans un réclamer cantilien. Comptant trois places en cinq quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau, et confirmé sur ce parcours, il s’annonce redoutable dans ce handicap deauvillais.
3 VELMA VALENTO : Cette pensionnaire de Christophe Ferland, s’est adjugée un quinté, l’an dernier à Saint-Cloud. En outre, elle compte une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur le parcours qui nous intéresse. Autant de paramètres qui lui vaudront ici de nombreux et logiques supporters.
2 MORAL GAGNANT : Compagnon d’entraînement de la précédente citée, ce 4ans affiche trois places de 3e en quatre quintés disputés. En outre, il vient de prouver sa bonne forme en s’imposant dans un récent handicap bordelais. Bien que remonté de quatre livres par le handicapeur, il conserve une bonne carte à jouer.
8 WETROV : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur ses deux derniers échecs en semblable compagnie. Retrouvant ici une surface qu’il apprécie, et affiche troisième d’un quinté de même facture, cet été sur ce tracé, où il devançait notamment notre préféré, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
9 SQUAMISH : Il affiche vingt-quatre podiums, dont dix succès, en 37 courses courues. Preuve de son efficacité. En outre, il est toujours ingambe à 9-ans. En attestent ses trois derniers podiums. N’ayant jamais terminé plus loin que 4e en six sorties sur le sable, y comptant même trois succès, il peut nourrir de légitimes ambitions.
1 ADMIRAL THRAWN : Il s’est permis le luxe de remporter deux handicaps consécutifs, le premier sur ce tracé deauvillais, le second dans un quinté cantilien. Même s’il n’a désormais plus de marge de manœuvre sur l’échelle du handicapeur, il conserve une chance, tout du moins pour l’obtention d’une place.
5 MAJURA : Cette femelle de 6-ans n’est pas des plus régulières, mais elle peut se targuer de s’être imposée dans un quinté, fin juillet et ce sur le parcours proposé., celui des 1.900m P.S.F. En dépit d’un poids revue à la hausse, et bien qu’effectuant ici une course de rentrée, elle est compétitive pour les accessits.
15 HEIR TO A THRONE : Certes, il n’a pas été revu depuis le 30 juillet, date d’une place de neuvième enregistrée sur ce tracé et à ce niveau de compétition. Or, les deux derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur des pistes en sable fibré. Dès lors, il serait imprudent de l’écarter d’une sélection…
En cas de non-partant : Le 7 ATEEM