Mercredi à Strasbourg (R-2). Philippe Chemin : "On a deux bonnes chances..."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé en Basse-Normandie, près de Granville, dans la Manche (50), Philippe Chemin délèguera deux partants, mercredi, à Strasbourg (R-2). Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, il évoque leurs chances :
"RAPPEUR DES MOTTES (203) est en belle forme. Il reste d'ailleurs sur de bonnes performances. Il se plait sur le cross. Il a des références sur les pistes souples mais je ne suis pas certain qu'il se sorte du terrain trop lourd. Cela dit, sur le parcours de cross, cela devrait aller. C'est une belle course pour lui. Je compte sur lui. La suite de son programme n'est pas établie. Je ne pense pas le diriger sur le meeting de Pau cet hiver. ENZO DES ONGRAIS (501) est un cheval de qualité. Il ne faut pas le juger sur sa sortie dans la Grande Course de Haies de Dieppe. Il n'était pas au mieux ce jour-là . Ensuite, aux Sables d'Olonne (ndlr, 3e), il n'a pas eu le meilleur des parcours. La course s'est jouée sur un "déboulé" et il n'a pas eu le passage dans le dernier tournant, ce qui lui coûte un meilleur classement. Il n'a pas couru depuis le mois de juillet, mais, au travail, le cheval est bien. Il se prépare assez vite. Il est dur, costaud, et porte bien le poids. Il ne devrait pas être dérangé par une piste très assouplie. Il est capable d'aller devant si nécessaire. Il a qualité pour gagner en haies avant d'être ensuite dirigé sur le steeple-chase. Je pars confiant. En résumé, on a deux bonnes chances..."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "Nous avons gardé quelques éléments pour le meeting de Pau. Je pense notamment sur DINO DES ONGRAIS, qui a bien fait l'hiver dernier sur les obstacles palois, sur le steeple-chase. En attendant, il devrait courir dimanche prochain à Moulins. Il y aura également deux chevaux qui ont longtemps été tenus écartés des piste ainsi que deux ou trois 3-ans qui auront un bon programme. Au début, avec eux, on va faire les allers-retours avant -peut être- de prendre des boxes en fin de meeting. LINE DES ONGRAIS a terminé sa carrière de course dans le Prix du Cadran (Gr.I). Elle est désormais poulinière. C'est mérité car elle a été généreuse et courageuse tout au long de sa carrière."