MILORD THOMAS tire sa révérence

Publié
Par Stéphane Davy
MILORD THOMAS, 10ans, ne sera pas au départ du Prix La Haye Jousselin (Gr.I), dimanche à Auteuil. Affiché sur le podium des cinq dernières éditions de ce classique automnal, et lauréat de 2014 à 2016, le fils de Kapgarde doit en effet se retirer de la compétition. Suite à son récent check-up vétérinaire, son entourage a pris la sage décision de mettre un terme à sa carrière de course, préférant éviter toute prise de risque.
Le représentant de Magalen Bryant devrait toutefois être présent lors de ces 48h de l'Obstacle pour parader avec d'autres anciens champions d'Auteuil, avant de goûter aux joies d'une retraite paisible, chez ses éleveurs.
MILORD THOMAS quitte ainsi la compétiton avec 2.5 millions d'euros de gains, et un palmarès riche de 12 succès en 47 courses courues, dont celui obtenu dans l'édition 2015 du Grand Steeple-chase de Paris, celui enregistré dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Gr.I), en 2013, sans oublier ses trois sacres dans le Prix la Haye Jousselin. Merci champion !
Â