Jeudi au Croisé-Laroche (R-4). Anthony Muidebled : "ENVOUTANTE DE KACY et EKIANGO DE NILE ont été réservés pour cette Finale Régionale des 5-ans...."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Anthony Muidebled (photo) évoque les chances de ses quatre partants, jeudi, au Croisé-Laroche (R-4) :
"GIORGIO PERRINE (209) avait bien travaillé l'hiver dernier, à Cagnes-sur-Mer. Je lui avais donc accordé un break volontaire de mars à juillet. Or, il n'était pas bien cet été. Il était nerveux, il tirait en course. Même à la maison, on ne peut pas le travailler dûrement car il montait en pression. Il est comme cela. ll reste spécial. C'était mieux la dernière fois à Enghien. Il faut le courir régulièrement. Il est sur la montante. Il a son mot à dire ici. A noter toutefois qu'il aura contre lui de rendre la distance. J'espère le voir tracer une belle ligne droite. Cette course va lui faire du bien en vue d'un objectif, la Finale Régionale, le 15 novembre. Avec DELMONICA (315), j'ai préféré la courir en embuscade la dernière fois à Vincennes, dans un quinté, car cela faisait deux fois qu'elle s'imposait en allant devant. Or, cela s'est mal passé. Elle avait des ressources dans la dernière ligne droite, trop de ressources même car elle a fait la faute lorsque j'essayais de trouver le passage. La jument est bien. Elle est extra. Elle s'adapte à toutes les pistes. Ici, elle s'élance en seconde ligne mais on va faire avec. A mon avis, elle a la classe pour tourner autour du peloton, d'autant qu'elle n'est pas plus mal en faisant le dernier kilomètre. Elle conserve ma confiance. Ensuite, elle aura un bon programme cet hiver à Vincennes. Quant aux 5-ans, ENVOUTANTE DE KACY (410) et EKIANGO DE NILE (411), ils ont été réservés pour cette Finale Régionale des 5-ans. La jument a repris de la fraîcheur après un bon meeting estival à Enghien. Elle a moins de marge de manoeuvre aux gains et reste un peu délicate en partant mais elle est bien en ce moment. Il lui faut des courses rythmées. Elle peut même aller devant car elle pourrait faire une faute dans un dos, si cela ne va pas assez vite pour elle. EKIANGO est brave et maniable. Il doit certes rendre la distance mais si Matthieu Abrivard peut lui donner un bon parcours caché, le cheval va bien finir. Ils peuvent l'un et l'autre finir sur le podium. Dans cette course, je me méfie surtout de ESTOURNEL MOURIEZ (405)."