Pronostic gratuit Quinté Handicap d’Angers Loire Métropole, mercredi. HAYA OF FORTUNE, en terrain connu !

Publié
Par Stéphane Davy
Le quinté de ce mercredi, le Handicap d’Angers Loire Métropole, aura pour cadre l’hippodrome d’Angers. Récente lauréate sur le tracé proposé, celui des 1.600 mètres, HAYA OF FORTUNE (photo) devrait logiquement répéter, d’autant qu’elle est confirmée dans les événements.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
7 HAYA OF FORTUNE : Après avoir été jugée digne de courir le Prix de Diane, en 2017, elle a désormais trouvé sa voie à ce niveau. Elle compte d’ailleurs quatre places en onze quintés courus. Récente lauréate d’un handicap sur le tracé proposé, elle devrait logiquement répéter en dépit des cinq livres de surcharge encourue.
1 LARNO : Certes, il devra rendre du poids à ses rivaux du jour. Or, il compte deux succès et sept places en vingt quintés courus, preuve de son efficacité à ce niveau. Battu de peu dans le quinté Prix Major Firdolin, fin octobre, à ParisLongchamp, en terrain très lourd, où il dominait deux ses rivaux du jour, il mérite logiquement crédit.
16 EL INDIO : Le mois dernier à Saint-Cloud, ce pensionnaire de Henri-Alex Pantall se classait deuxième du quinté Prix des Boucles de la Seine, handicap dans lequel il terminait dans le sillage du précédent nommé, Larno. Il le retrouve ici dans de meilleures conditions de poids. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs.
2 MILLFIELD : Ce fils de Whipper va ici participer à son 24e quinté, y affichant deux victoires et douze places. Bloqué derrière un adversaire dans le récent Prix Major Fridolin, terminant ce jour-là avec d’évidentes ressources, il trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses bons résultats en semblable compagnie.
12 LA CANCHE : Ses quatre dernières sorties publiques se sont soldées par autant de podiums. Elle s’est notamment classée deuxième du quinté Prix de la Vénus de Paris, fin octobre à ParisLongchamp. Placée de Listeds, l’an dernier, elle peut donner du fil à retordre aux précédents nommés, d’autant que son aptitude au terrain lourd est avérée.
4 KIHAVAHFUSHI : Ce 4-ans s’est adjugé un quinté, en début d’année à Cagnes-sur-Mer, avant d’être tenu écarté de la compétition de février à octobre 2019. Encourageant 2e pour sa course de rentrée, le mois dernier à Nantes, il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions. Dès lors, la méfiance s’impose…
11 LARIS : Il peut se targuer d’avoir déjà remporté son quinté. C’était en mars 2018, en terrain collant, sur l’hippodrome de Chantilly. D’autre part, il reste sur une victoire, à Cavaillon, dans une course à conditions. Correctement situé sur l’échelle du handicapeur, en 37 de valeur, et adepte du terrain lourd, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
5 RAJKUMAR : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2017, force est de constater qu’il est régulier. Il affiche en effet dix podiums, dont trois succès, en dix-sept courses courues. Sixième du quinté Prix des Boucles de la Seine, le mois dernier à Saint-Cloud, derrière Larno et El Indio, il tentera de faire mieux ici. On garde.
EN CAS DE NON PARTANTÂ : LE 6 ESPERITUM