Vendredi au Croisé-Laroche (R-4). Un déplacement ambitieux pour Jean-Philippe Borodajko

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Philippe Borodajko (photo) se rendra vendredi au Croisé-Laroche (R-4) avec trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FRONSAC DE BOMO (112) est en forme. Il reste d'ailleurs sur deux places de 2e. Il m'a bien plu la dernière fois à Rouen-Mauquenchy, même s'il avait tendance à "pousser" sur sa droite dans la ligne droite. Il manque de force. Il n'est pas encore arrivé à maturité. Il sera mieux l'année prochaine. Vendredi, il s'élance en deuxième ligne mais sur cette piste du Croisé-Laroche, c'est moins embêtant sur sur une petite piste. Il est mieux corde à gauche qu'à droite. Le fait de le déferrer l'avantage car il se "cogne". Cela lui donne du confort. Sauf incident, il devrait être à l'arrivée. EQUIFLASH GIOIA (603) est un brave serviteur. Je comptais sur lui la dernière fois à Graignes. C'était sa troisième victoire sur cet anneau alors que vu son moèdèle, il est plus fait pour réussir sur les grandes pistes. Il répète ses valeurs. Il est pratique. Lorsqu'il n'a pas fait l'arrivée cette année, ou s'est classé 5e, c'est souvent qu'il s'est retrouvé "perché" en dehors. Il est taillé pour bien vieillir. Il sait démarrer, aussi bien départ volté que départ lancé. L'autostart ne va pas le désavantager. Il est resté bien. Rien ne s'oppose à une confirmation. Je termine la réunion avec DOMINGO D'ELA (712). Il faut composer avec ses ennuis de santé. Il a des problèmes de tendons. En outre, il reste spécial en partant. Le départ reste son talon d'Achille. Ce n'est pas plus mal qu'il s'élance en 2e ligne derrière l'autostart. Cela dit, il a des moyens. Il est bien en ce moment. Il a encore de l'argent à prendre. A mon avis, s'il fait sa valeur, il est capable de jouer les premiers rôles d'une course de ce genre. A terme, il n'est pas impossible que je le présente sous la selle..."
Il évoque également un autre de ses pensionnaires, DJADO : "Il a bien gagné à Chartres, dimanche dernier. Il a bénéficié d'un parcours en or ce jour-là . En revanche, auparavant, au Croisé-Laroche, on avait eu un mauvais déroulement de course. On s'était retrouvé en 12e-13e position dans le dernier tournant. Il avait bien fini pour se classer 4e mais c'était trop tard pour espérer mieux. Il faut impérativement lui masquer l'effort, jusqu'à 200 mètres du but. Dès qu'il voit le jour trop tôt, il a tendance à se relâcher. Il devrait confirmer au cours des prochaines semaines."