Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Quimper, lundi à Vincennes. DEFI DE RETZ a repris goût à la victoire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes avec une course à l'attelé de niveau A, le Prix de Quimper, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux de 6 ans ayant gagné au moins 70.000 € mais pas 340.000. DEFI DE RETZ (notre photo) est en mesure d'ajouter un nouveau succès à son palmarès.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
9 DEFI DE RETZ : Vainqueur de l'étape du GNT de Feurs, fautif pour finir le 30 octobre à Vincennes alors qu'il avait course gagnée, puis lauréat du quinté du 9 novembre, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire trouve encore une opposition dans ses cordes. Nouvelle victoire en vue.
8 DIEGO SAUTONNE : Trotteur de qualité, très performant quand il est présenté déferré, il a prouvé sa forme lors de ses deux dernières sorties, à Caen et Vincennes. C'est un engagement favorable pour lui. Il mérite également un large crédit.
2 DJANGO DU BOCAGE : Pas toujours sage, comme en témoignent ses trois disqualifications lors de ses trois dernières sorties, il n'en possède pas moins un gros potentiel. S'il se montre appliqué jusqu'au bout, ce cheval dur à l'effort devrait lutter pour les toutes premières places.
6 DOLLAR SOYER : Il n'a pas répondu présent dernièrement pour son retour au trot monté. Il est désormais bien meilleur à l'attelé. Il s'était imposé plaisamment le 7 novembre sur ce parcours. Il a la pointure pour jouer un bon rôle.
10 DIABLO DU NOYER : Ce pensionnaire de William Bigeon ne doit pas être condamné sur son récent échec. Lors de ses deux sorties précédentes, il avait montré qu'il était en forme ascendante. Vu sa valeur d'antan, il est compétitif pour un bon classement dans une épreuve de cet acabit.
11 DREAMBREAKER : Avec quatre courses dans les jambes après avoir connu de longs mois d'absence, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire va certainement se montrer en progrès;. Au regard de ses meilleures perfomances de l'hiver dernier, il convient de s'en méfier, d'autant qu'il sera cette fois pieds nus.
13 GENERAAL BIANCO : Régulier tout au ong de l'année aux Pays-Bas et en Suède, il avait aussi montré de bons moyens sur notre sol lors du dernier meeting d'hiver. Bien engagé au plafond des gains et confié à  Franck Nivard, il constitue un bel outsider.
7 DIVINE MESLOISE : Cette jument de 6 ans a déjà brillé dans des épreuves de ce genre. Elle a moins de marge désormais, mais pour une petite place, elle a tout à fait son mot à dire.
En cas de non partant : 4 DERBY DU DOLLAR