Pronostic Quinté+ gratuit Prix de Picardie, mercredi à Vincennes. Dans les cordes de FILOU L'AUVERGNIER

Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs de 4-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Picardie, quinté+ Pmu de ce mercredi, à Vincennes. Au programme : Le parcours des 2.850 mètres, Grande Piste. Pas de quoi déranger notre favori FILOU L’AUVERGNIER, à créditer d'un chrono d'1'12''8 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton.
Notre pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
10 FILOU L’AUVERGNIER : Ce protégé de Franck Leblanc a remporté sept de ses vingt sorties publiques. En outre, il compte une victoire et deux places de 4e en autant de prestations sur le tracé proposé. Il a notamment pris la 4e du Critérium des 4-ans, début mai. Aligné pieds nus, il aura notre préférence.
11 FOXTROT SEA : A l’instar de notre favori, ce trotteur ménagé a pris part au dernier Critérium des 4-ans, début mai, s’y classant cinquième.  En outre, après une rapide disqualification en début de mois, à Argentan, il a ensuite prouvé sa bonne condition physique en retrait. Gare à son retour à Vincennes.
7 FUEGO DE HOUELLE : Compagnon d’entraînement de notre préféré, ce fils de Rieussec aborde cette compétiti6on en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente victoire enregistrée sur la petite piste de Vincennes. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il semble en mesure de répéter.
3 SMOKIN JOE : Ce trotteur scandinave a été jugé digne de courir au niveau Gr.I, début septembre, à Solvalla, en Suéde, Même s’il est plus confirmé départ lancé et sur les parcours de vitesse, force est d’imaginer qu’il débute sur notre sol avec des ambitions. Il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
2 BORUPS SENATOR : Son unique sortie sur la Grande Piste de Vincennes, courant septembre, s’est soldée par une facile victoire dans une course de même facture, dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour à l’issue d’une plaisante fin de course. S’étant depuis produit sous la selle, il revient au sulky avec des prétentions. Méfiance.
6 FAKIR MERITE : Huitième du Critérium des 4-ans, au premier semestre, il a depuis enregistré de bons résultats, s’imposant notamment à Marseille-Borély ou encore à Toulouse. Récent dauphin de Fuego de Houelle, sur la petite piste, il mérite crédit, d’autant qu’il a déjà gagné sur la grande piste de Vincennes.
5 FRESNEAUX : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. La preuve : En vingt-quatre courses courues, il s’est classé à vingt-trois reprises parmi les cinq premiers. Restant sur deux podiums à Vincennes, cet adepte des parcours cachés tentera de venir brouiller les cartes. Méfiance.
12 FUN QUICK : Certes, ses trois derniers parcours de sont soldés par autant de disqualifications. Or, la dernière fois, c’était pour un empiètement, et ce dans une épreuve de même facture, à savoir l’éliminatoire au Grand Prix de l’U.E.T. Même s’il effectue une course de rentrée, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante.
En cas de non-partant : Le 13 ZILATH