Petites retrouvailles entre amies dans le Prix Joseph Lafosse (Gr.II), samedi à Vincennes. Un visa pour le Prix de Cornulier à la clé !

Publié
Par Stéphane Davy
Disputé sous la selle, le Prix Joseph Lafosse (Gr.II), l'un des temps forts de la réunion programmée samedi, à Vincennes, s'offre uniquement aux trotteurs de 5-ans. A noter d'ailleurs que le gagnant de cette course bénéficiera d'une priorité de participation dans le Grand Prix de Cornulier du présent meeting.
Au programme pour les neuf prétendants à ce Gr.II : Le parcours classique des 2.700 mètres, Grande Piste, celui-là même sur lequel EXOTICA DE RETZ (209), ETOILE DE BRUYERE (207-photo) et EVENING STAR (206) viennent de se classer respectivement 2e, 3e et 4e du Prix Edmond Henry (Gr.II), le 18 novembre. Sacrée dans le Prix de Normandie (Gr.I), courant juin, la deuxième nommée a donné un bon coup de reins ce jour-là . A l'évidence en phase ascendante, cette pensionnaire de Charles Dreux ne surprendrait pas en renouant avec la victoire dans ce semi-classique. Elles devraient se retrouver aux prises avec la régulière EVANGELINA BLUE (208), laquelle peut se targuer d'avoir signé vingt podiums, dont sept succès, en 24 sorties sous la selle. Troisième du Prix de Normandie (Gr.I), et encourageante 4e pour sa course de rentrée dans le Prix de l'Ile d'Oléron (Gr.III), face à ses aînés, la fille de Speedy Blue retrouve ici des conteporains avec la ferme intention de soigner ses statistiques dans la discipline.
Face à ces quatre juments chevronnées, ETINCELLE DELO (205), récente lauréate, et la Transalpine VASH TOP (204), nouvelle venue au trot monté, tenteront de venir brouiller les cartes. S.D.
Départ du Prix Joseph Lafosse (Gr.II) : 14h35, samedi à Vincennes.