Pronostic gratuit Quinté+ Prix Hilda, vendredi, à Vincennes. DWELLING HEIGHTS en quête de rachat

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Hilda, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6- et 7-ans n’ayant pas atteint la barre des 149.000 euros de gains. Lauréate d’un quinté de même facture, début septembre sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850 mètres, petite piste, DWELLING HEIGHTS (photo) aura notre préférence.
Notre pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
10 DWELLING HEIGHTS : Certes, elle n’a pas eu le rendement escompté dans un quinté référence, le Prix Gemma, le 8 novembre sur ce tracé. Or, elle n’a pas bénéficié d’un bon parcours ce jour-là . Lauréat d’un autre événement, début septembre sur ce parcours, elle trouve ici l’occasion de redorer son blason. Notre favorite.
8 CLASSE DES OBEAUX : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses dernières sorties. Restant sur deux succès et déjà lauréate sur ce parcours, elle revient à Vincennes avec de légitimes ambitions. D’autant qu’elle se produira de nouveau déferrée des quatre pieds.
16 DEESSE SAINT BAR : Elle est la plus argentée des seize juments alignées au départ de cette rencontre. D’autre part, elle possède en 1’13’’4, la meilleure réduction kilométrique du peloton sur le tracé proposé. Même si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, elle peut inquiéter les précédentes nommées.
12 DESIREE DES LANDES : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs mois. Lors de ses treize derniers parcours, elle s’est d’ailleurs classée à douze reprises parmi les six premiers. Deuxième d’un quinté, le mois dernier sur ce tracé, et sixième d’un autre, plus récemment, elle mérite crédit.
4 DOLLY DU QUESNE : Le 8 novembre sur ce tracé, elle a manifesté un regain de condition, se classant deuxième du quinté Prix Gemma, devançant six de ses rivales du jour, dont notre favorite Dwelling Heights. De nouveau confiée aux bons soins de Bjorn Goop, elle a les moyens de confirmer ici. On garde.
5 DOTKA DE LOIRON : A l’instar de la précédente nommée, cette pensionnaire de Franck Leblanc vient de refaire parler d’elle. Elle a en effet pris la troisième place du quinté référence Prix Gemma, en début de mois sur ce parcours. Présentée déferrée des quatre pieds, elle devrait une nouvelle fois être dans le coup.
13 DAME DU RIL : Elle peut se targuer d’avoir déjà gagné à deux reprises sur le tracé qui nous intéresse. En outre, elle vient de se classer 4e du quinté référence Prix Gemma, en début de mois sur ce parcours. De nouveau présentée pieds nus, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose.
2 DEEVA DEVOL : Longtemps tenue écartée de la compétition, de janvier à septembre, elle a désormais quatre parcours dans les jambes. Par ailleurs, les pensionnaires d’Yves Dreux ont le vent en poupe. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris si elle venait à refaire parler d’elle ici. D’autant qu’elle sera pieds nus.
En cas de non-partante : Le 11 DIVA BEAUREGARD