Pierre-Charles Boudot : "Ma saison 2019 en France prendra fin jeudi à Deauville."

Publié
Par Stéphane Davy
"Ma saison 2019 en France prendra fin jeudi à Deauville. Merci à tous ceux qui auront contribué à faire de cette année la plus belle de ma carrière. Un grand bravo à @maximeguyon_off pour sa première cravache d’or. Rendez-vous en Janvier pour de nouvelles aventures."
Voilà le tweet posté par Pierre-Charles Boudot (photo) ce mercredi. Auteur d'un coup de deux, hier, sur la P.S.f de Deauville, le crack-jockey se mettra en selle à sept reprises ce jeudi, avant de clôturer son année 2019, en France.
Une année exceptionnelle pour lui. Pierre-Charles Boudot a en effet signé plus de 200 succès cette année dans l'Hexagone, s'assurant ainsi la Cravache d'Argent 2019 derrière Maxime Guyon. Il s'est de surcroît permis le luxe de remporter six Grs.I, dont le Prix de l'Arc de Triomphe, en selle sur Waldgeist.
A noter également qu'il participera au Championnat International des Jockeys, la semaine prochaine, le 4 décembre, sur l'hippodrome de Happy Valley, à Hong Kong. Il sera opposé à Frankie Dettori, Ryan Moore, Silvestre de Sousa, Oisin Murphy, James McDonald, Colin Keane, Yuga Kawada, Joao Moreira Zachary Purton et Karis Teetan.