Pronostic gratuit Quinté Prix des Pyrénées, mardi à Vincennes. DRUSS DE GUEZ devrait refaire parler de lui !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs de 6 et 7-ans, neuf au premier échelon, le reste au second, figurent sur la grille de départ du Prix des Pyrénées, quinté de ce mardi, à Vincennes. Rapidement fautif dans une course de même facture, récemment à Vincennes, DRUSS DE GUEZ (photo) devrait remettre les pendules à l’heure.
Le pronostic Quinté+ Pmu gratuit du jour
11 DRUSS DE GUEZ : Il reste certes sur une série d’échecs et a été rapidement disqualifié, le 22 novembre, dans une course de même acabit. Or, il a prouvé cet été qu’il avait la pointure d’une course de ce genre et sera déferré pour l’occasion. Notre préféré.
15 DEXTER DES BAUX : Il a été préservé cette année, ayant été tenu écarté de la compétition de février à fin octobre. En phase ascendante, présenté déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. Â
8 DUC DU GOUTIER : Il peut se targuer d’avoir signé quatre succès depuis le début de l’année. Lauréat de son unique sortie à Vincennes, fin juin, de surcroît sur le tracé proposé, où il dominait notre favori, il mérite crédit.
13 DREAMER BOY : Ce fils de Gazouillis se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le22 novembre, où il devançait deux de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
14 DIESIS DUGOUTIER : A l’instar du précédent nommé, sa dernière sortie publique a été couronnée de succès, récemment à Bordeaux. Même s’il évoluera ici ferré, contrairement à son dernier parcours, il revient à Vincennes avec des ambitions.
2 DOMINGO D’ELA : S’il a été disqualifié à trois reprises lors de ses six derniers parcours, il a également enregistré deux succès et une place de 2e sur cette période. Efficace pieds nus, il a les moyens d’inquiéter les précédents nommés.
10 DESIR DE BANNES : Il vaut à l’évidence mieux que ne l’indiquent ses derniers classements. Il avait d’ailleurs gagné aisément, l’hiver dernier sur ce tracé, avant de prendre la 3e place du PrixAlbert Demarcq (Gr.II), début mai sur ce même parcours. Un trublion en puissance.
3 DUANG TAA : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son récent échec à Graignes, d’autant qu’il avait auparavant signé trois places de 2e consécutives. Confié à Eric Raffin pour ses débuts à Vincennes, il peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : Le 1 DORANIC FOUTEAU