Jeudi à Vincennes (R-2). Olivia Touillet : "C'est un test sur la Grande Piste."

Publié
Par Stéphane Davy
Contactée par notre journaliste Stéphane Davy, Olivia Touillet (photo) évoque les chances de FUN DE BANVILLE (708), lequel sera au départ du Prix de Lussac, jeudi à Vincennes (R-2) :
"Le cheval reste sur de bons résultats. Il a signé deux succès consécutifs à la sortie de l'été, à Chateauroux et à Saumur. Il s'est bien plu sur l'herbe. Cela dit, même s'il reste "souffreteux" sur les pistes en "dur", il a déjà réussi aux Sables d'Olonne. Faute d'engagements favorables, il n'a pas couru depuis la fin du mois d'octobre. Il est bien au travail. Jeudi, c'est un test sur la Grande Piste. Or, il est dur à l'effort et est taillé pour réussir dans la montée. Il a un "moteur". Il est assez massif. Il manque juste de santé pour être parfait dans ses allures. Ce n'est pas un gros débouleur mais il peut faire un bon dernier kilomètre. A noter qu'il sera ferré, avec davantage de poids aux antérieurs."
Elle nous parle également de EMPEREUR DE ROME : "Il reste compliqué à son âge mais il a fait une bonne année. Il est dur à l'effort et possède de la tenue. La dernière fois à Chartres, il n'a pas apprécié le profll de la piste. Il devrait courir prochainement à Meslay-du-Maine, départ autostart. Le départ lancé peut l'avantage. Il n'a pas été essayé sous la selle, mais il n'est pas impossible qu'il s'y présente à terme."