Pronostic gratuit Quinté Prix de Tourcoing, vendredi à Vincennes. Priorité au second échelon !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes, mettra aux prises seize trotteurs de 7-ans et au-dessus. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer au deuxième échelon. Notre préférence ira d’ailleurs à CLASSIC HAUFOR (photo), qui a signé neuf podiums lors de ses dix derniers parcours.
Le pronostic Quinté Pmu gratuit du jour
13 CLASSIC HAUFOR : Ce pensionnaire de Christian Bigeon reste sur une série de bons résultats. La preuve : Lors de ses huit derniers parcours, il a enregistré autant de podiums, dont quatre succès. Confirmé à ce niveau de compétition, et aligné pieds nus, il ne devrait pas être loin de la vérité. Notre favori. Â
9 COCKTAIL DESBOIS : Pour son retour sous la selle, dimanche dernier, il a été disqualifié dans l’avant-dernier tournant. Toutefois, il avait auparavant prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les quintés. Il y compte d’ailleurs un succès et quatre places en sept tentatives. Mieux vaut donc le racheter en confiance.
10 CARIOCA DE LOU : Force est de constater qu’il a gagné en sagesse. Il n’a d’ailleurs jamais conclu plus loin que 2e lors de ses six dernières prestations publiques. Deuxième sur le tracé proposé, fin novembre, il devrait logiquement répéter, d’autant qu’il n’a plus été déferré des quatre pieds depuis le mois de juin.
12 CONTREE D’ERABLE : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification du 23 novembre sur la petite piste. D’autant qu’elle luttait avec la future lauréate ce jour-là et s’était auparavant imposée dans le Prix Medusa. Gagnante d’un quinté, à pareille époque l’an dernier, elle mérite crédit.
5 CARRE NOIR : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses derniers classements, et notamment ses deux récentes victoires enregistrées à Bordeaux et à Angers. Même s’il ne s’est encore jamais produit sur la Grande Piste de Vincennes, il comptera de logiques supporters. Méfiance.
15 CYRIEL D’ATOM : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte déjà six places en onze tentatives. Preuve de sa compétitivité à ce niveau. Quatrième d’un quinté référence, le mois dernier sur ce tracé, ce bon finisseur semble en mesure de faire aussi bien dans cette course.
14 BALZAC DE SOUVIGNE : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été 2018, il a des références à faire valoir en semblable compagnie (deux victoires et six places en 20 quintés courus). Cinquième du quinté Prix de Sillé-le-Guillaume, derrière Classic Haufor et Cyriel D’Atom, le mois dernier sur ce tracé, il a sa chance.
4 BELINDA DU ROUMOIS : Elle collectionne les places d’honneur depuis plusieurs semaines. Même si elle manque de références à Vincennes (deux échecs en autant de prestations), elle peut venir brouiller les cartes, d’autant qu’elle s’élance au premier échelon de départ et se produira déferrée des quatre pieds.
En cas de non-partant : Le 1 ALEXIS DES PRES