Pronostic gratuit Quinté+ Prix d’Amboise, vendredi, à Vincennes. NOBLE DOLLY, la "griffe" J.-M. B.

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix d’Amboise, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux juments, celles de 6-7 et 8-ans, n’ayant pas atteint la barre des 221.000 euros de gains. Doublement représenté, Jean-Michel Bazire semble en mesure de se tailler la part du lion. Il pourra notamment compter sur la 6-ans NOBLE DOLLY, laquelle n’a pas les gains en rapport avec son potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté, quarté, tiercé Pmu du jour
2 NOBLE DOLLY : Arrivée cet automne dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, elle n’a pas tardé à se mettre en évidence. Récente lauréate sur la Grande Piste, aux dépens de quatre de ses rivales du jour, et de surcroît déferrée des postérieurs, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
6 DASTAVIA DE GUEZ : Elle s’est permis le luxe de signer quatre succès consécutifs, à pareille époque l’hiver dernier. Récente 4e d’une épreuve référence, où elle a bien fini après avoir tardé à trouver le passage, elle fait également partie des choix prioritaires de cette compétition.
1 NY DIAMONDINTHESKY : Pour ses débuts à Vincennes, le 7 décembre, elle a tracé une plaisante fin de course pour se classer 2e, sur plus court. Également confirmée sur les tracés de tenue et de nouveau présentée pieds nus, elle mérite une mention favorable.
16 DATCHA : Elle aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens. En attestent ses quatre derniers parcours et sa victoire du 27 novembre sur le tracé qui nous intéresse. Bien située au plafond des gains, elle comptera de logiques supporters.
14 CARESSE : Compagne d’entraînement de NY DIAMONDINTHESKY *, cette fille de Ready Cash n’a pas eu le rendement escompté récemment mais elle avait auparavant collectionné les bons résultats en pareille société. Mieux vaut donc la racheter en confiance…
4 DONA VIVA : Elle se recommande de dix-neuf podiums, dont neuf succès, en 36 courses courues. Preuve de son efficacité. Récente cinquième d’une épreuve mieux dotée, et ce face aux mâles, elle intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
11 BELLE D’HERMES : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa récente disqualification à Cabourg. D’autant qu’elle s’était auparavant imposée plaisamment à Laval, et qu’elle compte quatre places en six quintés courus. La méfiance s’impose.
7 CABALERA : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de 2e, la dernière en date acquise dans un quinté, à Vincennes. Efficace sur les tracés de tenue et alignée pieds nus, elle peut venir brouiller les cartes.
En cas de non-partante : Le 12 BELLE DU MATIN