Quinté+ Prix de Strasbourg, samedi à Vincennes. BE BOP HAUFOR cherche sa course

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec une course à l'attelé de niveau A, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux de 8, 9 et 10 ans ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 465.000, le Prix de Strasbourg. BE BOP HAUFOR (notre photo) est tout proche d'une victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, tiercé et quarté du jour
9 BE BOP HAUFOR : Trotteur de qualité, revenu au mieux après un long passage à vide, il reste sur deux encourageantes deuxièmes places à Vincennes. Battu sur le fil par BALZAC DE L'ITON dernièrement, il est capable de prendre sa revanche.
11 BALZAC DE L'ITON : Passé sous la férule de Franck Nivard après une course "à réclamer" en août à Enghien, il a retrouvé une seconde jeunesse. Redoutable finisseur, il avait battu de justesse BE BOP HAUFOR le 23 novembre avant de prendre une belle deuxième le 11 décembre, alors qu'il devait rendre 25 mètres. Il s'annonce redoutable.
6 BELLE LOUISE MABON : Jument de 8 ans de bonne valeur, qui fait quasiment toutes ses courses; elle a profité de la forme de son entraînement pour enregistrer de bons résultats en ce début de meeting. Dans un tel lot, elle est compétitive pour une place sur le podium.
7 BARON DU BOURG : Ce hongre de 8 ans se recommande d'une victoire, le 25 septembre, dans l'étape du GNT de Cherbourg. Cinquième de la Finale du GNT, le 1er décembre, il a prouvé sa forme. C'est logiquement une bonne chance théorique dans cette épreuve.
14 ALAMO DU GOUTIER : Lors de sa dernière sortie, le 22 octobre sur les 2850 mètres de la grande piste, il devait rendre 25 mètres dans un bon lot et a plaisamment couru, bien que seulement neuvième. Comptant de sérieuses références, à un haut niveau, il convient de beaucoup s'en méfier, même s'il effectue ici une rentrée.
5 BALZAC DE SOUVIGNE : Dans le quinté du 13 décembre, il a bien fini en retrait alors qu'il devait rendre 25 mètres. Et dans le quinté du 21 novembre, il s'est classé cinquième. Vu ses moyens, il peut obtenir un bon classement dans ce lot, à l'issue d'un bon parcours.
2 AMARILLA DE RABUT : Bonne jument, elle a effectué une plaisante rentrée le 23 novembre dans une course remportée par BELLE LOUISE MABON. Elle devrait rapidement monter en puissance. Pour une petite place, c'est une possibilité.
15 APOLLON DE KACY : Ce mâle de 9 ans a de bonnes références à faire valoir. Bien engagé et cette fois présenté pieds nus, il est capable de se rappeler à notre bon souvenir.
En cas de non partant : 3 AS BLUE