Lundi à Argentan (R-2). L'avis de Hervé Langlois

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) drivera le 3-ans GARGANTUA (212), lundi à Argentan (R-2) dans le Prix le Riviera. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval sympa. Il est grand et pas encore "venu" à maturité. Dans l'immédiat, il est plus performant corde à droite. Il a peu couru mais il compte déjà pas mal de podiums. Après sa dernière course, fin juin au Mont-Saint-Michel, il a souffert d'un suros au niveau d'un antérieur. Il a fallu le soigner. On lui a donc accordé un break cet été. Il a repris le travail depuis pas mal de temps mais je ne le juge pas encore à 100% de ses moyens. Il risque de manquer de compétition. Il me semble préférable de l'envisager pour les places. Il sera à suivre l'année prochaine, d'autant qu'il sera encore meilleur déferré. Il est taillé pour faire un bon cheval d'âge."
Il nous parle également de quelques éléments de l'écurie : "On a une bonne promotion de "H". J'aime bien notamment HOKIO. C'est un poulain assez grand. On lui a enlevé un bout d'os dans le boulet. Nous sommes partients avec lui mais il a de la qualité et de l'avenir. Il n'est pas très intelligent mais il est trotteur et possède de la vitesse. Il devrait débuter au mois de mars. Je vous conseille de suivre également HARTISTE DE RETZ. Il a bien débuté à Cabourg, en 1'17''6. Je l'ai couru en dedans ce jour-là . Il a de l'avenir. C'est un grand cheval, pas précoce. Il a surtout besoin de murir dans sa tête. HERMES DREAM s'est imposé en débutant, au Mont-Saint-Michel. Il devait courir le 27/12 à Cabourg mais il a été malade. Il tousse. Il sera revu plus tard. Il ira sous la selle à terme. HELIOS DE VANDEL a pris ses premiers gains à Châteaubriant. Il manque de "moëlle". Il est parti aux champs chez ses propriétaires et reviendra plus tard à l'écurie. GENIAL DE LANDEMER a été arrêté au cours de l'été. On lui a fait des soins. C'est un poulain à suivre. Il a du travail et se prépare assez vite, plus vite que Gargantua. Il devrait courir le 26 à Saint-Brieuc. Selon moi, il est meilleur que Gargantua. GAYARD DU GOUTIER n'est plus à l'écurie. Il avait un souci locomoteur."