Quinté+ Prix Ténor de Baune (Groupe II), dImanche à Vincennes. EXCELLENT prêt pour l'Amérique

Publié
Par Nicolas Labourasse
Epreuve offrant au vainqueur un billet pour le Grand Prix d'Amérique, le Prix Ténor de Baune sert de support au Quinté+ dimanche à Vincennes. EXCELLENT (notre photo) sera l'un des concurrents les plus en vue dans cette course de niveau Groupe II sur 2700 mètres grande piste.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
9 EXCELLENT : Deuxième le 7 novembre du Prix Marcel Laurent et lauréat le 30 novembre du Prix Doynel de Saint-Quentin, le cheval de Laurent Abrivard va se présenter très affûté pour ce grand rendez-vous de dimanche. Ce quatrième du Critérium des 5 Ans mérite un large crédit.
11 VIVID WISE AS : Vainqueur de quatre de ses cinq dernières courses, il a notamment remporté le Prix Marcel Laurent (Gr. II) le 7 novembre sur 2100 mètres grande piste. Il a devancé EXCELLENT ce jour là mais cette fois la distance est plus longue et il effectue aussi une petite rentrée. Trotteur de classe, il s'annonce évidemment redoutable.
13 ENINO DU POMMEREUX : Deuxième du Critérium des 5 Ans, cinquième du Grand Prix de Bretagne et cinquième du Grand Prix du Bourbonnais, ce pensionnaire de Sylvain Roger détient une première chance théorique. Avec un bon parcours, il a sa place sur le podium.
6 ALCOY : Fils de READY CASH qui a toujours été très estimé, il vient de prouver qu'il est en forme ascendante en terminant, fin novembre, bon troisième du Prix Doynel de Saint-Quentin. Il a une bonne carte à jouer dans cette épreuve.
8 EUGENITO DU NOYER : Après son succès dans le Critérium des 5 Ans, il s'est classé cinquième du Prix Marcel Laurent, sixième du Grand Prix de Bretagne et dernièrement quatrième du Prix Doynel de Saint-Quentin. En tout logique, il mérite d'être retenu en bonne place dans une sélection.
4 ECLAIR DU MIREL : Lors de ses dix dernières sorties, il a terminé neuf fois dans les cinq premiers, dont trois victoires. Il a la pointure pour prendre une part active à l'arrivée, malgré une forte opposition.
15 ERMINIG D'OLIVERIE : Elle a longtemps dominé sa promotion. Après un passage à vide, elle revient petit à petit en bonne forme. Elle a mieux couru qu'il n'y paraît le 8 décembre dans le Grand Prix du Bourbonnais. Pieds nus cette fois-ci, il convient de s'en méfier.
14 WHO'S WHO : Précédé d'une flatteuse réputation, ce trotteur suédois n'a pu confirmer son talent lors de ses deux tentatives à Vincennes, en début de meeting. Il devrait courir en progrès dimanche. Attention à lui s'il fournit sa meilleure valeur.
En cas de non partant : 5 TSUNAMI DIAMANT