Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Salvanhac, jeudi à Vincennes. DOUCEUR DU CHENE, un modèle de régularité

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ jeudi à Vincennes, le Prix de Salvanhac, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2700 mètres grande piste, pour juments de 6 à 9 ans inclus n'ayant pas gagné 255.000 €. DOUCEUR DU CHENE (notre photo) est une lauréate potentielle.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
9 DOUCEUR DU CHENE : Très régulière, elle a fini neuf fois dans les trois premiers lors de ses dix dernières sorties. Confirmée à Vincennes, elle avait notamment brillammant remporté le quinté du 18 octobre sur les 2850 mètres de la petite piste. C'est une toute première chance et un solide point d'appui.
10 DARLING BERRY : Redoutable déferrée des quatre pieds, elle a remporté deux quintés dans cette configuration, dont un à ce niveau l'hiver dernier. Mise au point par Jean-Michel Bazire, elle aussi mérite un large crédit
4 DONA VIVA : Troisième du quinté du 20 décembre sur ce parcours, qui peut servir de référence, elle a ce jour-là confirmé sa forme et sa grande compétitivité à ce niveau. Si tout se passe bien, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
8 DASCALIA : Jument qui a toujours été régulière dans l'ensemble, elle reste sur trois sorties de bon aloi. Elle n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Bonne finisseuse, elle a les moyens de tirer son épingle du jeu, à l'issue d'un bon parcours.
13 CRESCENDIS : Jument de qualité, elle vient de prendre la deixième place du quinté du 11 décembre sur les 2100 mètres de la grande piste. L'allongement de la distance ne sera pas un problème. L'engagement est idéal au plafond des gains. Attention à elle !
11 COUMBA KUKY : Troisième du quinté du 11 décembre cité ci-dessus, sa chance est évidente dans ce lot. Elle sait finir vite. C'est un bel outsider.
3 WELL DONE LA MARC : Dotée de bons moyens, cette pensionnaire de Björn Goop avait pris une encourageante troisième place dans une course de ce niveau le 23 novembre sur les 2850 mètres de la petite piste. Dans ce lot, elle a son mot à dire.
5 ALTEA DE PIENCOURT : Quatrième dans le sillage de WELL DONE LA MARC le 23 novembre, elle a ensuite pris une bonne deuxième place le 5 décembre à Vincennes dans une course de niveau D. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 2 N.Y.DIAMOND IN THE SKY