Pronostic gratuit Quinté+ Prix Pierre Estrem Rey, jeudi à Pau. SPANISH ONE, un profil séduisant

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ Prix Pierre Estrem Rey jeudi à Pau avec un handicap divisé (réf. +11) sur les haies, long de 3800 mètres, pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus (nés en 2014 et antérieurement) ayant couru depuis le 1er septembre 2018... Sauteur de qualité, SPANISH ONE (notre photo) se présente ici avec une toute première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
4 SPANISH ONE : Après un an et demi d'absence, ce sauteur de qualité ayant brillée à un bon niveau en haies et en steeple, notamment à Pau, a effectué une prometteuse rentrée ici même, le 18 décembre sur le parcours des 3500 mètres. Théoriquement, c'est une toute première chance en valeur 59 dans ce handicap
3 DEPORTETOI : Pensionnaire de François Nicolle, il a donné satisfaction dans trois quintés, terminant cinquième de celui du 3 septembre à Auteuil, quatrième de celui du 26 septembre à Compiègne et deuxième de celui du 1er novembre, toujours à Compiègne. Présenté avec de la fraîcheur jeudi et objet de bruits d'entraînement favorables, il s'annonce redoutable.
12 SANTANA DU BERLAIS : Ce pensionnaire de Robert Collet a réalisé une belle fin de saison dans des handicaps sur les haies d'Auteuil. Sixième de la dernière édition de ce Prix Pierre Estrem Rey, ce très bon finisseur semble capable d'obtenir un bien meilleur classement cette année. Attention à lui !
7 VIOLON DE BREJOUX : Spécialiste de Pau, comptant de belles performances en steeple, il n'est pas dénué de moyens non plus en haies. Il devrait courir en progrès sur sa sortie du 15 décembre dans une course à conditions sur les haies de Pau. Vu son potentiel, il est en mesure de jouer un bon rôle.
10 DEO GRATIAS : Jument régulière, confirmée à Pau et dans des hanicaps de ce genre, elle reste sur une très facile victoire sur les balais de Toulouse, en terrain collant. Elle a son mot à dire dans ce lot.
1 ENZO DES ONGRAIS : Ce hongre de 6 ans a peu couru et pour son premier handicap, il se retrouve top-weight, étant pris à une haute valeur. Estimé et ayant montré d'évidents moyens en compétition, il convient de s'en méfier.
6 BIRDPARKER : Lui aussi est présrnté avec de la fraîcheur par François Nicolle après une deuxième place (à 18 longueurs du vainqueur) le 26 novembre sur le parcours des 4200 mètres des haies de Fontainebleau. Au regard de l'ensemble de son palmarès et de sa régularité, il mérite un cetain crédit dans cette épreuve.
14 SOLDIER'S QUEEN : Ce pensionnaire de David Cottin reste sur une bonne deuxième place dans un "réclamer" sur le parcours qui nous intéresse. Sa forme est sûre. Malgré une forte opposition, il convient de ne pas le négliger pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 2 THE GOLDEN BOY