Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Breteuil, samedi à Vincennes. CALIU DES BOSC, une base fiable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes, le Prix de Breteuil, une course D à l'attelée, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour chevaux de 8, 9 et 10 ans (C, B et A) n'ayant pas gagné 245.000 €. CALIU DES BOSC (notre photo) détient une première chance théorique.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
7 CALIU DES BOSC : Vainqueur le 14 novembre d'un quinté de ce niveau sur ce parcours, il en a couru deux autres dans une catégorie supérieure ensuite, se classant à deux reprises cinquième. Vu l'opposition, il est en mesure de jouer la gagne.
4 CALLAS DU BOUFFEY : Cinquième le 25 octobre d'un quinté sur 2850 mètres petite piste, cette jument de 8ans a ensuite terminé quatrième d'un autre quinté, dans une course européenne de niveau C sur ce parcours. Pensionnaire de Michel Lenoir, drivée par Matthieu Abrivard, elle s'annonce redoutable.
8 CROIX DU BUISSON : Confirmée dans des lots de ce genre à Vincennes, elle vient de signer son retour en forme en arrachant la cinquième place (derrière CALLAS DU BOUFFEY) du quinté du 11 décembre cité ci-dessus. Bonne jument, elle est compétitive pour une place sur le podium.
9 CRISTAL DU PERCHE : Ses trois dernières courses, en province, prouvent sa forme. Il n'a couru que trois fois à Vincennes (en 2017) pour deux accessits et une neuvième place. Il a théoriquement la pointure pour briller dans une épreuve de cet acabit. Bien que seulement déferré des antérieurs (d'habitude c'est des postérieurs), il a les moyens de tirer son épingle du jeu.
3 BINIOU DE CONNEE : Il est irrégulier et reste sur plusieurs échecs, mais il avait remporté un quinté de ce niveau sur ce parcours en septembre 2018. Il a peu couru en 2019 et se présente dans un bel état de fraîcheur pour ce meeting d'hiver. Confié à  Eric Raffin, on peut y voir un signe de confiance de la part de son entourage. Méfiance.
15 CHISTERA : Dotée de bons moyens, elle s'était plusieurs fois illustrée durant l'hiver 2018-2019, notammant à Vincennes où elle avait réussi à remporter un quinté de ce genre. Sa récente sixième place, dans un quinté de niveau C le 20 décembre à Vincennes, est des plus encourageantes. C'est un outsider séduisant.
13 BELLE DU MATIN : Cette jument de 9 ans vient de terminer cinquième du quinté du 20 décembre cité ci-dessus. En forme ascendante, performante déferrée (notamment pieds nus), elle a son mot à dire dans un tel lot.
6 BEL AIR : Ce hongre de 9 ans compte de bonnes références dans cette catégorie. Sa dernière course, le 17 décembre où a terminé sixième non loin de CALIU DES BOSC, fait de lui un outsider valable dans cette épreuve.
En cas de non partant : 10 BRAQUO