Prix Maurice de Gheest (Gr.II), samedi à Vincennes. Chasse-gardée de Philippe Allaire ?

Publié
Par Stéphane Davy
Passé maître dans l'art de façonner les jeunes pousses, Philippe Allaire est devenu un entraîneur incontournable dans les courses réservées aux 2 et 3-ans. Pas surprenant dès lors de voir son nom apparaître, à plusieurs reprises, au palmarès du Prix Maurice de Gheest (Gr.II). Jugez plutôt : Il a remporté ce semi-classique en 2014 (Brillantissime), en 2015 (Cahal des Rioults), en 2016 (Django Riff), en 2018 (Eridan) et l'an dernier, en 2019, avec Gotland.
Un score qu'il devrait améliorer samedi, à Vincennes. Il aligne d'ailleurs les trois 3-ans les plus argentés de l'édition 2010 de ce Prix Maurice de Gheest. A commencer par l'irréprochable HELGAFELL (photo). Affichant cinq succès en six courses courues, ce fils de Charly du Noyer devrait logiquement répéter, d'autant que son aptitude à la grande piste de Vincennes est avérée.Â
Ses compagnons d'entraînement HOLZARTE VEDAQUAIS, son dauphin dans le Prix Ourasi, fin novembre, et HEAVEN'S PRIDE, lequel s'essaye à ce niveau après avoir signé deux probants succès sur la petite piste de Vincennes, peuvent compléter le podium. Un podium qui sera également convoité par l'estimé HEARTBREAKER ONE, taillé pour réussir au plus haut niveau, et par HEART JEWEL, qui collectionne les places depuis ses débuts. S.D.
Départ du Prix Maurice de Gheest (Gr.II) : 14h35, samedi à Vincennes.