Pronostic gratuit Quinté Prix Auguste de Castelbajac, mardi à Pau. MON PRESTIGE défend son titre

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Béarn, et plus précisément l’hippodrome de Pau, pour le quinté de ce mardi, le Prix Auguste de Castelbajac. Lauréat de la précédente édition de ce steeple-chase s’adressant à des chevaux de 5-ans et au-dessus, MON PRESTIGE (photo) semble en mesure de conserver son titre.
Le pronostic du tiercé, quarté, Quinté+ Pmu du jour
1 MON PRESTIGE : En deux sorties l’hiver dernier sur cette piste, il a signé deux probants succès sur le steeple-chase, dont celui obtenu dans ce Prix Auguste de Castelbajac, l’an dernier. Encourageant 3e pour sa course de rentrée, le mois dernier sur les haies paloises, il s’annonce redoutable.
8 COCODY DU BANCO : En cinq sorties sur le tracé proposé, il s’est classé à quatre reprises parmi les cinq premiers. Troisième depuis du Prix Montgomery (Gr.III), courant octobre à Auteuil, et facile lauréat d’un récent handicap sur les hales paloises, il retrouve les gros obstacles avec de sérieuses prétentions.
3 FAUCON : Il fait partie des deux 5-ans alignés au départ de cette rencontre. Vainqueur d’un handicap, fin septembre sur le steeple-chase d’Auteuil, et après une course de rentrée profitable, le mois dernier sur cet anneau béarnais, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui. La méfiance s’impose.
10 PRETENDER ALANA : Cette jument de 6-ans peut se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques. Elle vient d’ailleurs de vaincre sur le tracé proposé, le 18 décembre, dans un handicap où elle dominait trois de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
9 EVER FORGET ME : Le 18 décembre, sur ce parcours palois, il se classait deuxième du handicap Prix Jean Lamaysouette, où il terminait dans le sillage de la précédente nommée. Il la retrouve dans de meilleures conditions pondérales. De quoi lui valoir de logiques supporters dans ce lot.
2 EDEN CONTI : Certes, son unique sortie dans un handicap s’est soldée par un échec, début novembre, à Compiègne. Or, il affiche cinq podiums, dont trois victoires, en sept courses courues. Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement, tout du moins pour l’obtention d’une place.
13 SOLIDAM : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable compagnie, affichant deux places de 4e en trois quintés courus. Deuxième sur le tracé proposé, le 10 décembre, il devrait donner du fil à retordre aux précédents nommés.
15 SOLDIER’S QUEEN : Il vient de signer deux podiums consécutifs, de surcroît sur cette piste paloise, sur les haies. Or, il a également des références à faire valoir sur le steeple-chase. Correctement situé dans le bas du tableau, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 11 D’JANGO