Samedi à Saint-Brieuc (R-2). Hervé Langlois : "A mon avis, GENIAL DE LANDEMER a la pointure d'un lot de ce genre."

Publié
Par Stéphane Davy
Homme de confiance de Sébastien Guarato, Hervé Langlois (photo) drivera à deux reprises, samedi, à Saint-Brieuc (R-2), dont GENIAL DE LANDEMER dans le Prix de Ploufragan. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HORACE DU GOUTIER (110) a effectué ses débuts récemment à Argentan. Il s'est classé 2e ce jour-là , et ce après avoir perdu une cinquantaine de mètres au départ. Il y a eu quatre ou cinq faux-départs et cela l'a contrarié. Il est monté en pression. Son chrono était bon. La performance aussi. Il m'a un peu surpris ce jour-là car, à la maison, il n'est pas démontratif. Cela dit, il est gentil à la maison. Sachez également que c'est un poulain dur à l'effort. S'il reste au trot, il a une toute première chance à défendre. GENIAL DE LANDEMER (308) a été arrêté au cours de l'été. Rien de grave, mais il souffrait un peu du dos. On lui a fait des soins. Il a repris le travail il y a environ trois mois. En outre, il se prépare assez vite. Je le juge d'ores et déjà à 90% de ses moyens. Il a même pas mal de "gaz" au boulot. Il faudra donc que je reste vigilant avec lui et que j'ai mes aises en partant. D'autant qu'il reste spécial et a tendance à "tirer" lorsqu'il est dans un dos. A mon avis, il a la pointure d'un lot de ce genre. Il sera déferré des postérieurs. Cela va l'aider. J'espère surtout qu'il sera sage en partant. C'est un bon cheval. Il est à suivre cette année..."
Il nous parle également de sa partante, le lendemain, à Argentan : "HEAVY DU DERBY va débuter. Elle reste un peu spéciale. Il faut la courir cachée. On va essayer de prendre un chèque."