Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Grégory Bouyer : "DARYL IMPEY a une bonne carte à jouer."

Publié
Par Stéphane Davy
Grégory Bouyer (photo) drivera à deux reprises, jeudi à Lyon-La Soie (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ERIDA DU RIED (112) n'a pas de marge de manoeuvre. Elle est plus recommandable dans les courses à réclamer. On la présente ici car elle a l'avantage de s'élancer au premier échelon, à La Soie. Nous ne l'aurions pas fait à Parilly. Je vais lui masquer l'effort. Elle fera son possible. On espère une 4e-5e place.Je suis plus optimiste avec DARYL IMPPEY (209). Depuis qu'on l'a allégé aux antérieurs, il a renoué avec les bons résultats. Il est déferré des postérieurs et muni de petites semelles aux antétieurs. Cela demande du travail en maréchallerie mais cela vaut le coup avec lui. Le cheval est bien. Il est assez facile, même s'il faut encore rester vigilant dans le premier tournant. Il ne faut pas le mettre dans le rouge au départ. Je vais essayer de le courir caché et me faire "ramener", à l'abri. J'ai repéré quelques clients au deuxième échelon, mais à mon avis, il a une bonne carte à jouer. Je le pense capable de conclure sur le podium. D'ailleurs, on a préféré cette course à un autre engagement, huit jours plus tôt."
Il nous parle également de : "DJODANN est légèrement meilleur que Daryl Impey mais ce dernier a progressé. Il n'a pas de marge de manoeuvre mais il bien se défendre. CRACKTAILO était un peu moins bien en fin d'année. Il a également souffert d'un pied. Tout est rentré dans l'ordre. Il devrait faire uen bonne année. DOLLY DU CARBONEL a effectué une bonne rentrée, à La-Soie (ndlr, 4e). C'était un peu moins bien le dernier coup (ndlr, le 23/1). A sa décharge, cela s'est joué sur un kilomètre et quand je me suis rapproché, la course s'est accélérée. Cela s'est couru contre elle. En outre, elle se présentait à moins de dix jours d'intervalle et le chrono était rapide. Elle s'améliore. GELA DE MORGE est limitée. Elle devrait courir dans dix jours à Lyon-La Soie. Elle sera deferrée pour l'occasion. Cela devrait bien l'aider car elle va "fort" dans les genoux. Chez les "H", on a un espoir. C'est un fils de Gogo. Il est sérieux et qui a de tenue. Il devrait bien débuter. On a également une fille de Brillantissime qui s'est bien qualifiée. Elle n'est pas simple, un peu "fofolle", mais une fois en piste, elle ne tire pas."