Samedi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Vincent Collard : "Il des atouts à faire valoir."

Publié
Par Stéphane Davy
Samedi à Rouen-Mauquenchy (R-4), dans le Prix de l'Hippodrome des Bruyères, Vincent Collard présentera le 5-ans FEU DES PRES (110). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'a pas eu un bon parcours, la dernière fois à Mauquenchy. (ndlr, 7e). A sa décharge, il y avait eu pas moins de neuf faux-départs ce jour-là . Ce qui ne l'a pas aidé car il est d'un naturel assez nerveux. Or, il n'a pas démérité. Auparavant, à Amiens, il a bien fini, d'autant qu'il avait un numéro 14 en deuxième ligne derrière l'autostart. Le déferrage l'améliore. Il s'adapte corde à gauche comme à droite. Il a très bien travaillé mardi matin. Il aura l'avantage de partir au premier échelon. Il est préférable de luui masquer l'effort mais il avait gagné en allant devant, début novembre à Strasbourg. A mon avis, il a des atouts à faire valoir. Seul hic, avec autant de partants, il faut toujours bénéficier d'un bon déroulement de course."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FRINGANT PACHA est engagé lundi. C'est un bon cheval. Hélas, il reste difficile et a tendance à s'affoler au départ. Il est nerveux et ce pendant les 100 premiers mètres de course. Le matin, au travail, il est également tendu mais il est devenu plus brave à travailler. Cela va dans le bon sens. En outre, Laurent Verva parvient à l'utiliser. Il ne faut d'ailleurs pas le juger sur sa disqualification du mois de décembre, à Vincennes, où il avait été mis hors course, se faisant prendre en sandwich dans le dernier tournant. Il a tracé une bonne fin de course, fin décembre, sur les 2.700m Grande Piste. ATOUT DU HAINAUT va très bien. Il a réalisé une excellente année 2019. Il a pris près de 100.000 euros l'an dernier. Nous avions eu l'idée de l'envoyer à Cagnes-sur-Mer en début d'année dernière, et ce afin de lui redonner du moral. Cela a porté ses fruits. Il a ensuite brillé à Vincennes à Enghien. Il a juste contre lui de ne pas être à l'aise sur la Grande Piste de Vincennes. Il a tendance à peiner en haut de la montée. Il est plus efficace piste plate."