Lundi à Châteaubriant (R-3). Maxime Constantin : "GAMIN EMMALOU retrouve sa discipline de prédilection."

Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une dizaine de trotteurs, Maxime Constantin (photo) aura deux partants, lundi, à Châteaubriant (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Après son succès début octobre, à Grenade-sur-Garonne, GAMIN EMMALOU (112) a eu un break volontaire. Il vient de faire sa rentrée, au sulky, à Nantes. Or, il n'est pas doué à l'attelé. Lundi, il retrouve sa discipline de prédilection. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il possède vitesse et tenue. Cela dit, je ne le juge pour l'instant qu'à 80% de ses moyens. ll va monter progressivement en puissance. Lundi, il ne visera qu'une 5e, voire une 4e place. A noter d'ailleurs qu'il est plus efficace corde à gauche. Quant à FAUVETTE DE MONE (603), c'est une jument sympa, brave. Elle fait toutes ses courses. Or, elle effectue une rentrée. Elle n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Certes, elle est prête et a du travail mais le manque de rythme va se faire sentir. Elle me semble barrée pour les premières places. Elle tentera de rentrer aux balances."
Il évoque également de GUEPARD DE MONE : "Il a connu des problèmes de pieds, à un antérieur. C'est ce qui explique son échec du mois de décembre, à Vincennes. Cette course est à effaçer. Il a eu un break d'un mois et vient de reprendre le travail avec des fers adaptés. Il devrait courir fin février, début mars. Il faudra le racheter car il a des moyens. A noter que je le préfère corde à gauche."