Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de France (Groupe I), dimanche à Vincennes. FACE TIME BOURBON, la nouvelle star du trot

Publié
Par Nicolas Labourasse
Support de ce Quinté+ dominical, le Grand Prix de France, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, est présenté comme la revanche du Grand Prix d'Amérique. Pour succéder à READLY EXPRESS, il est logique de penser au 5 ans FACE TIME BOURBON (notre photo), beau vainqueur de l'Amérique il y a deux semaines.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour : Le Grand Prix de France 2020
8 FACE TIME BOURB,ON : Il était très attendu dans le Grand d'Amérique où il affrontait ses aînés pour la première fois. Et il n'a pas déçu, plaçant une pointe de vitesse terrible dans la ligne droite pour l'emporter comme un crack. La courte distance ne va pas le déranger, bien au contraire. Il devrait confirmer son talent en l'emportant à nouveau.
Canalturf, Dominique Cordier et PJ Goetz vous donnent rendez-vous pour une émission en direct de l'hippodrome de Paris-Vincennes : Pronostics, invités, commentaires des courses, débriefs... en partenariat avec LeTROT et PMU !
Téléchargez vite vos invitations en CLIQUANT ICI !
4 DAVIDSON DU PONT : Premier favori du Grand Prix d'Amérique, il a répondu présent, n'étant devancé que par un trotteur d'exception. Il est au top de sa forme et devrait encore faire sa course. Jean-Michel Bazire sera cette fois son pilote. Il est ben évidemment incontournable dans ce Grand Prix de France.
5 BELINA JOSSELYN : Lauréate du Grand d'Amérique l'an passé, elle avait aussi remporté ce Grand Prix de France il y a deux ans. Après s'être imposée dans le dernier Grand Prix de Belgique, elle a pris une méritoire troisième place dans l'Amérique. Elle a son mot à dire pour une place sur le podium.
12 DELIA DU POMMEREUX : Après avoir donné satisfaction dans les préparatoires, elle a commis une faute au départ dans le Grand Prix d'Amérique, ce qui lui coûte un meilleur classement, malgré une bonne fin de course. Elle a ici les moyens de s'illustrer, si cette fois le déroulement de course lui est favorable.
10 CHICA DE JOUDES : Quatrième du Grand Prix d'Amérique à l'issue d'une fin de course spectaculaire en venant des derniers rangs; la jument d'Alain Laurent a confirmé qu'elle a sa place parmi les meilleurs trotteurs européens. Malgré son numéro 10 en seconde ligne, elle mérite crédit tant elle a été plaisante le 26 janvier. Il faudra simplement croiser les doigts pour qu'elle bénéficie d'un bon parcours.
2 BILLIE DE MONTFORT : Elle a agréablement surpris dans les préparatoires, terminant troisième du Bourbonnais et gagnant ensuite le Bourgogne sur le parcours qui nous intéresse. Avec son numéro 2 en première ligne, elle va pouvoir adopter sa tactique préférée, à savoir partir vite et attendre en bon rang à la corde. Une place peut lui revenir au regard de sa grande forme actuelle.
7 UZA JOSSELYN : Quatrième du Grand Prix du Bourbonnais et quatrième du Grand Prix de Bourgogne, elle n'a pas démérité dans le Grand Prix d'Amérique, finissant bien, à la huitième place. Elle évolue ici sur son parcours de prédilection. N'oublions pas qu'elle s'était classée deuxième de ce Grand Prix de France l'année dernière.
6 VITRUVIO : Bon finisseur dans le Grand Prix d'Amérique, il a réalisé une très belle performance en arrachant la cinquième place. C'est un spécialiste des courtes distances. Vu sa forme, il convient de s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant : 15 ERMINIG D'OLIVERIE