Pronostic gratuit Quinté Prix Jacques Geliot, mercredi à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). Confirmation attendue pour...INATTENDU !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Jacques Geliot, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, s’offre uniquement aux 4-ans. Sept des seize candidats à ce handicap ont pris part au quinté Prix de Cannes, le 15 janvier sur le gazon cagnois. Respectivement affichés 1er, 2e et 4e de cette course référence, EL CALIENTE, INATTENDU (photo) et SILBERPFEIL devraient logiquement confirmer sur le sable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
1 INATTENDU : Il n’a jamais terminé plus loin que 4e en cinq sorties sur le sable, ayant notamment remporté deux quintés, l’an dernier, sur P.S.F de Chantilly. Récent 2e d’une course référence, sur le gazon cagnois, il ne devrait pas être loin de la vérité.
3 EL CALIENTE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le quinté Prix de Cannes, le 15 janvier, où il dominait six de ses adversaires du jour. Ne manquant pas de références sur le sable, il devrait logiquement confirmer.
4 SILBERPFEIL : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. Elle compte d’ailleurs huit podiums en onze courses courues. Récent 4e du quinté référence Pris de Cannes, le 15 janvier, elle comptera de logiques preneurs.
8 YSSANGEAUX : Il ne faut surtout pas le juger sur son classement brut enregistré dans le quinté référence Prix de Cannes, le 15 janvier, où il n’a jamais trouvé le passage dans la phase finale. Confirmé à ce niveau et bien placé dans les stalles, il mérite d’être racheté.
7 KATDAR : Auteur d’une fin de course remarquée dans le Prix de Cannes (10e, en retrait), le 15 janvier, il s’est depuis classé deuxième d’un handicap disputé sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600m PS.F.. Une confirmation est ici attendue.
10 BOB THE KING : Après s’être adjugé deux épreuves à réclamer, courant décembre, il a depuis pris deux places de 4e dans des handicaps, la dernière en date ayant été obtenue sur le parcours proposé. De quoi incliner à la méfiance.
5 MILLE SABORDS : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire du 15 janvier, sur le gazon. Affichant de surcroît trois places en huit quintés courus, et déjà vainqueur sur le sable, il peut venir brouiller les cartes.
2 PEDRO STAR : Pour ses premiers pas dans un quinté, le 15 janvier, il n’a pas eu le rendement escompté, se classant seulement 13 de la course référence Prix de Cannes. Or, au regard de ses sorties précédentes, il serait imprudent de le condamner.
En cas de non-partant : Le 15 GREEN VIEW