Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Bracieux, lundi à Vincennes. EL SANTO HAUFOR, malgré une forte opposition

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ Prix de Bracieux lundi à Vincennes avec une course europénne à l'attelé de niveau C, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6 et 7 ans (E et D) ayant gagné au moins 45.000 € mais pas 154.000. Trotteur de qualité de l'entraînement de Christian Bigeon, EL SANTO HAUFOR (notre photo) a la pointure pour s'imposer dans une telle épreuve.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
6 EL SANTO HAUFOR : En cinq sorties durant ce meeting, ce fils de PARIS HAUFOR compte une victoire, trois premiers accessits et une sixième place. Il vient de se classer deuxième sur ce oe parcours et à ce niveau, ce qui lui confère en théorie une première chance dans ce Quinté+.
16 DOMINO DREAM : Après sa très belle victoire du 6 décembre dans un quinté sur 2100 mètres petite piste, il s'est bien comporté à deux reprises ensuite et notamment la dernière fois sur le parcours qui nous intéresse où il s'est imposé avec la manière dans un bon chrono. Dans la foulée, il dispose d'un bel engagement au plafond des gains. Lui aussi mérite un large crédit.
9 PROSPEROUS : Trotteur suédois de grande qualité, il a gagné cinq fois lors de ses six dernières sorties. Quatrième le 20 décembre sur ce parcours, il semble capable de mieux faire lundi, tant il a fait belle impression récemment à Wolvega. Attention à lui !
14 VINCERO GAR : Après sa troisième place du 20 décembre sur ce tracé, il s'est ensuite imposé à deux reprises dans des lots de ce genre à Vincennes. Sa forme est sûre et ses moyens ne font aucun doute. Lui aussi fait partie des choix prioritaires.
8 EQUINOXE : Très estimé et très prometteur en début de carrière, il a connu un long passage à vide avant de refaire surface durant ce meeting. Ses trois dernières courses, à Vincennes, sont très satisfaisantes. Ce fils de TEXAS CHARM a son mot à dire pour un bon classement.
13 ECHO DE CHANLECY : Façonné en province, il avait confirmé tout son potentiel le 1er décembre à Vincennes en remportant le Letrot Open des Régions - 5 ans - Groupe III. Il a ensuite terminé troisième d'EQUINOXE le 18 janvier. Comme il vient de prouver sa forme en province récemment, il convient de s'en méfier pour une place.
10 MINNESTADS EL PASO : Ce trotteur suédois, pour sa deuxième tentative à Vincennes, a fini cinquième du quinté du 3 février, tout en ayant été longtemps enfermé dans la ligne droite finale. Au regard de ses moyens, il constitue ici un outsider séduisant.
1 SHORTHANDED JAG : Quatrième du quinté du 11 février et deuxième de celui du 3 février (cité ci-dessus), ce trotteur venu de Suède n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Dépendant de l'habile entraînement de Björn Goop, il ne faut surtout pas le négliger.
En cas de non partant : 7 RUSHMORE FACE