Jeudi à Vincennes (R-1). Vincent Raimbault : "Elle mérite d'être rachetée !"

Publié
Par Stéphane Davy
GAZELLE DE RETZ (403) participera au Prix d'Epinay, jeudi à Vincennes. Son entraîneur Vincent Raimbault (photo) a livré ses impressioins à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'une pouilche bien proportionnée. Elle a appris son métier gentiment en province, en traçant de bonnes fins de course. Elle avait de bonnes lignes. Je n'ai pas été surpris de son succès, du mois dernier à Vincennes. Elle a des moyens. En revanche, sa dernière course est à oublier. La pouliche n'a jamais trouvé l'ouverture dans la dernière ligne droite. Eric Raffin qui la drivait ce jour-là m'a dit qu'elle n'avait pratiquement pas couru. Elle avait le n°1 derrière la voiture et a constamment subi l'emprise du peloton. Elle n'a pas été marquée par cette course, raison pour laquelle je la présente à une semaine d'intervalle. Elle manque encore de facilité et de maniabilité au départ. Elle a du mal à "pousser" sur ses postérieurs. Ensuite, elle veut en faire un peu de trop durant le parcours donc il faut gérer ses efforts. Elle reste volontaire et est dure à l'effort.. Elle devrait retourner sous la selle, à terme, lorsqu'elle aura pris davantage de force. Jeudi, je vais demander à son driver de partir en dehors, même si la pouliche doit se retoruver en retrait en partant. Elle aura le temps de revenir. Elle n'a besoin de personne pour faire un dernier kilomètre. Selon moi, elle mérite d'être rachetée !. A noter qu'elle a de très mauvais pieds et qu'il nous est difficile de lui oter ses fers."
Il nous parle également de EL DIABLO D'AUT : "Il est tombé malade au mois de septembre. J'en ai profité pour lui faire des soins au niveau d'un boulet. Il n'avait pas un excellent programme cet hiver donc il n'a pas été bousculé. D'autant qu'il n'est pas à l'aise sur la Grande Piste de Vincennes. Il devrait faire sa rentrée début mars, à Caen. Il va lui falloir deux ou trois courses pour retrouver la bonne carburation mais il a une bonne année de 6-ans à faire..."