Grand Prix du Département 06, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-1). Lancement du Défi du Galop 2020

Publié
Par Stéphane Davy
La réunion de ce samedi 22 février à Cagnes-sur-Mer sonnera le lancement de l'édition 2020 du Défi du Galop. Première des dix-huit étapes de ce circuit, le Grand Prix du Département 06 a réuni plusieurs habitués du challenge. A commencer par GOOD QUESTION (507). Lauréat de cette course l'an dernier, le pensionnaire de Christophe Escuder a les moyens de conserver son titre. D'autant que ses deux récents podiums enregistrés sur le gazon cagnois témoignent de sa bonne condition physique.
Le fils de Manduro retrouvera non seulement sur son chemin SOLEIL D'OCTOBRE (506), son tombeur dans le Prix Robert Villeneuve-Bargemon, le mois dernier, mais également LIBELLO (504), troisième de la précédente édition et récent vainqueur d'une course préparatoire, le Prix William Alexandre Ruinat, le 1er février, siur le tracé proposé, celui des 2.500 mètres.
Ils auront surtout à redouter les 4-ans LADYKILLER (502), venu d'outre-Rhin avec des ambitions, MATANDAR (510), bon finisseir en dernier lieu, CHOUAIN (511), récent gagnant sur cette piste, et MOOMOON (512), seule pouliche au départ de cette épreuve.
Doyen de cette compétition estampillée Listed-race, le toujours ingambe MILLE ET MILLE (501), 10-ans, conserve son mot à dire pour l'obtention d'une place, en compagnie des rentrants HIPODAMA DE MILETO (505), déjà placé de Listed-race, sur notre sol, et STELLAR MAS (508), qui s'était classé 3e de l'Irish Derby, à l'âge de 3-ans. S.D.
Départ du Grand Prix du Département 06 : 15h50, samedi à Cagnes-sur-Mer (R-1).