Dimanche à Nantes (R-4). Vincent Seguin : "FLEUR DES TOURS est une bonne jument."

Publié
Par Stéphane Davy
Vincent Seguin (photo) alignera deux partantes dans le Prix Pommeraye, dimanche à Nantes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FLEURS DES TOURS (509) est une bonne jument. Elle a été tenue écarte de la compétition de juillet 2019 à février 2020. J'étais un peu déçu de sa course de rentrée (ndlr, 4e), en début de mois, à Cherbourg, où elle n'était pas parfaite d'allures. Son jeune driver a fait un peu fort ce jour-là . J'aurais préféré qu'il ne lui demande un effort que dans les 800 derniers mètres. Elle va monter en puissance. Elle me semble bien au travail. J'espère qu'elle ne sera pas dérangée par la piste de Nantes et sa montée. Elle est plus à l'aise sur les grands anneaux, et piste plate. Cela dit, ce n'est pas une grosse catégorie. Elle a des moyens. Elle est capable de lancer la course de loin. Aussi, je la pense capable de se mettre en évidence. Elle a une bonne année à réaliser, d'autant qu'elle a beaucoup de courses réservées aux femelles. Dans cette promotion, elle fait partie de mes meilleures, avec FEE DU VERNAY, qui est peut être plus précoce, plus pratique qu'elle, et également meilleure sur une accélération. FLICKA DU PERCHE (515) est pratique mais lui est nettement inférieure. D'autre part, elle effectue une course de rentrée une course de rentrée. Aussi, il sera préférable de lui faire confiance, plus tard, durant le printemps."
Il évoque également quelques éléments de son écurie : "ESCORT BOY n'a pas démérité mercredi à Vire. Il est peut être un peu défraichi après un hiver fructueux. Il est parti en vacances et sera repris pour la saison sur l'herbe. FAX DE L'AUMOY a déjà été mieux au niveau santé. CRISTAL DU PERCHE nous pose ausi des soucis en ce moment. J'envisage de le courir prochainement, à Caen."