Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Saint-Etienne, lundi à Caen. DOUM JENILOU, une course largement dans ses cordes

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Caen, le Prix de Saint-Etienne, une course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour chevaux de 6 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 305.000 €. - Recul de 25 m. à 160.000. Le régulier DOUM JENILOU (notre photo) peut servir de base.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
14 DOUM JENILOU : Invaincu en deux tentatives sur l'hippodrome de Caen, performant déferré des "4" et souvent remarqué dans de bons lots, ce hongre de 7 ans entraîné par Grégory Thorel mérite logiquement un large crédit dans ce quinté.
10 EXTRA LIGHT : Jument de qualité, elle ne doit pas être condamnée sur ses deux dernières courses. Ses moyens ne fait aucun doute et elle trouve ici un engagement favorable face à ses aînés. En théorie, elle détient dans un tel lot une première chance, notamment au regard de ce qu'elle a fait de mieux.
4 DESIREE DES LANDES : Deuxième du quinté du 25 octobre à Vincennes et deuxième de celui du 29 novembre, cette jument de 7 ans de l'habile entraînement de Sébastien Hardy trouve ici une belle occasion de se distinguer à nouveau en s'élançant au premier poteau.
6 DIVA BEAUREGARD : Issue des courses pour amateurs, elle n'a pas été des plus régulières ces derniers mois, mais quelques bonnes performances de sa part attirent l'attention. Notamment sa victoire dans le quinté du 29 novembre à Vincennes sur les 2850 mètres de la petite piste. Et aussi sa cinquième place du 19 janvier sur 2150 mètres à Cagnes-sur-Mer. Dans un tel lot, sur cette piste de Caen où elle a déjà gagné (en mars 2017), il convient de beaucoup s'en méfier.
2 CARIOCA : Propriété de Camille Levesque, entaînée et drivée par son père, Pierre, ce hongre de 8 ans régulier dans l'ensemble joue ici à domicile. Sans être un foudre de guerre, il a la pointure pour briller dans un lot de ce genre à Caen. Pour une place.
13 CRESCENDIS : En classe pure, cette jument détient une toute première chance dans un tel lot. Mais elle n'est pas présentée déferrée comme à son habitute. Cela dit, avec ses fers, elle reste capable de réaliser de bonnes performances. Face à une telle opposition, dans cette configuration, elle est envisageable pour une place.
1 BRAVOURE D'ARZAL : Cette jument de 9 ans aligne les bonnes performances en province. L'opposition est théoriquement forte pour elle, mais au vu sa forme, il n'est pas impossible de la voir accrocher une petite place.
15 VERSO DE CRENNES : Ce hongre de 11 ans vient d'effectuer sa rentrée le 15 janvier sur l'hippodrome d'Agen-Le Passage. C'est un très bon droitier et il a de bonnes références à faire valoir. Le nouveau réglement l'autorise à courir encore. Il n'est certainement pas présenté ici pour faire de la figuration. C'est un bon coup de folie.
En cas de non partant : 7 DISCO D'OCCAGNES