Mercredi à Saint-Galmier (R-4). Les confidences de Claude Bossy

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir eu le plaisir de voir le succès, à 70/1, de son protégé Dream des Oliviers, récemment à La Soie, Claude Bossy (photo) alignera deux partants, mercredi à Saint-Galmier (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"BALOU D'ANGIS (415) n'a pas couru depuis l'été dernier. Il a été volontairement arrêté au mois d'août, comme plusieurs de ses pensionnaires. Cela dit, il revient gentiment au mieux au travail. Il a bien hiverné. Il devrait faire une bonne année. J'ai modifié ma méthode de travail. Mes chevaux ne sortent qu'une fois par semaine mais ils font davantage de foncier. Cela semble lui convenir. Mercredi, le manque de compétition va se faire sentir mais il va bien courir et n'est pas hors d'affaire pour une allocation car au travail il montre davantage de moyens que mes Vancouver Keryvon et Unique d'Huon. Il a le potentiel d'un Tino de Tortière. Il sera également à suivre, sous la selle, mais corde à droite. EPIA DE TOUCHYVON (506) a fait une bonne course de rentrée (ndlr, 5e). Elle n'a pas vraiment changé durant l'hiver même si elle semble avoir pris de la tenue. Elle n'a pas de bons pieds en ce moment. Elle ne pourra donc pas être déferrée. Il est préférable de la courir cachée. Elle visera une 3e-4e place."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DREAM DES OLIVIERS est un cheval que j'ai protégé. Il a gagné pour sa course de rentrée, à La Soie. J'étais un peu dans le flou sur son degré de préparation mais il m'a rassuré. Il n'a pas éprouvé par cette course car il n'a sprinté que sur 150 mètres. Il devrait répéter. J'envisage de courir le 12 mars, en amateurs, avec une bonne chance, à La Soie, avant un bon engagement, le 22 mars, à Paray-Le Monial. FATALE MARGUERITE était nerveuse dans sa jeunesse mais est devenue maniable. Elle était revenue au top au travail mais elle s'est fait mal à la jambe. C'est dommage. Je vais la soigner. Elle devrait être revue au mois d'avril. Sachez qu'elle a de la vitesse. Je vous invite à la suivre car c'est l'espoir numéro 1 de mon écure. Je pense qu'elle a de l'argent à prendre cette année. Elle ne devrait courir que trois ou quatre fois en 2020. Quant à Vancouver Keryvon, il vient d'être vendu à Malte."