Pronostic gratuit Quinté Prix Dunette, vendredi à Deauville (P.S.F). Les titres de NOBLESSE…

Publié
Par Stéphane Davy
Initialement programmé sur l’hippodrome de Saint-Cloud, le Prix Dunette, quinté de ce vendredi, se déroulera finalement à Deauville et sa Piste en Sable Fibré. Restant sur une série de bons résultats sur le sable, et 2e d’un quinté, début janvier sur le sable deauvillais, NOBLESSE D’ARGENT (photo) constitue une base jeu toute indiquée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ du jour
9 NOBLESSE D’ARGENT : Lors de ses six derniers parcours, cette pouliche de 4-ans n’a jamais terminé plus loin que 3e, ayant même signé trois succès. Deuxième d’un quinté, début janvier sur cette P.S.F Deauvillaise, et en excellente condition physique, elle s’annonce redoutable.
1 FICELLE DU HOULEY : Elle a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut, le 22 février, dans un quinté disputé sur la P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Elle s’était auparavant classée 2e d’un autre événement cagnois. En dépit de son top-weight, elle a une belle carte à jouer.
4 LA POUTANESCA : Elle n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et quatre places en quatorze quintés courus. Même si elle effectue une course de rentrée et bien que manquant de références sur le sable, elle mérite une mention favorable.
3 TILDA : Cette pensionnaire d’André Fabre est toujours à la recherche d’un premier succès. Or, elle compte quatre podiums en sept courses disputées. Ici, pour sa première sortie en pareille société, celle des handicaps, elle ne surprendrait pas en donnant la réplique aux précédentes nommées.
5 ROUSSE : Elle peut se targuer d’avoir remporté un quinté, à Saint-Cloud, en octobre 2018. En outre, en neuf sorties sur le sable, elle s’est classée à huit reprises parmi les cinq premiers. Bien située dans les stalles de départ, elle retrouve les handicaps avec des prétentions. Méfiance. Â
15 AFRICAN FABLE : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle en semblable compagnie, s’étant notamment classée 5e d’un quinté cagnois, face aux mâles, cet hiver, sur le sable. Bien située en bas de tableau et ayant hérité d’un bon n° dans les stalles de départ, elle visera une place.
7 L’ILLI PIKA : Elle se recommande de deux podiums en sept tentatives dans les quintés. D’autre part, pour son retour sur le sable, elle a pris la 3e place d’un handicap cantilien. Même si elle a surtout couru sur des distances plus longues au cours des derniers mois, elle ne saurait être négligée.
14 FRAME : Après avoir remporté deux courses à réclamer, en fin d’année dernière à Pornichet, elle a pris deux places de 2e dans des handicaps disputés toujours à La Baule. Au mieux, et performante sur les pistes en sable fibré, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 10 COLOURS