Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I), dimanche à Cagnes-sur-Mer. Rencontre à onze, et à huis-clos !

Publié
Par Stéphane Davy
"Suite à l’évolution rapide de l’épidémie de Coronavirus et de cas avéré sur la Côte d’Azur, les Membres de la Société des Courses, en liaison avec la mairie de Cagnes-sur-Mer, ont décidé de courir les 3, 7, 8 et 13 mars prochain à huis clos. Seules les personnes titulaires d’une carte professionnelle (entraîneurs, drivers et propriétaires) et le personnel nécessaire à l'organisation des courses pourrons entrer dans l'enceinte de l'hippodrome." C'est donc en comité restreint que se déroulera, dimanche, le Grand Critérium de Vitesse (Gr.I), épreuve phare du meeting azuréen.
Onze trotteurs figurent sur la grille de départ de ce classique cagnois. Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e de la précédente édition, apanage de Readly Express, les chevronnés DIJON (507), BAHIA QUESNOT (501), UZA JOSSELYN (502) et BILLIE DE MONTFORT (505), tous confirmés en pareille société et sur les parcours de vitesse, tenteront de faire aussi bien, voire mieux cette année.
Force est toutefois de souligner qu'ils devront faire face à une solide concurrencen notamment celle emmenée par VIVID WISE AS (504). Performant sur les tracés réduits, et efficace avec ce mode de départ lancé, ce trotteur Transalpin a déjà eu l'occasion de montrer sa qualité sur notre sol. En témoigne son succès dans le Prix Marcel Laurent (Gr.II), début novembre, à Vincennes, où il dominait notamment le doué Excellent. Dès lors, il mérite un large crédit, d'autant qu'il retrouvera le parcours sur lequel il s'est adjugé le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Gr.II), l'été dernier, compétition dans laquelle il devançait notamment Bahia Quesnot.
Quant à DELIA DU POMMEREUX (506), lauréate de son unique sortie sur cette piste cagnoise, et 6e du Grand Prix d'Amérique, où elle devançait bon nombre de ses adverdsaires du jour, et EARL SIMON (503), revenu au mieux, comme en témoigne sa récente place de 3e enregistrée dans le Grand Prix de Paris, dominant notamment la précédente citée, ils ont également les moyens de se mettre en évidence.
De quoi nous promettre une superbe explication...S.D.
Notre choix : 4-7-3-6-2-5
Départ du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.I) : 15h50, dimanche à Cagnes-sur-Mer.