PLAT. Christophe Ferland : "WALTHAM sera dirigé sur le Prix du Jockey-Club !"

Publié
Par Stéphane Davy
En s'adjugeant le Prix Maurice Caillault (Listed-race), hier, lundi, sur la P.S.F de Chantilly, WALTHAM a confirmé ses deux précédents succès respectivement enregistrés sur les ¨P.S.F de Lyon-La Soie et de Pau.
Voici la réaction d'après-course de son entraîneur Christophe Ferland (photo) :
"C'est un gros bébé. Il a encore besoin de se "faire" mentalement et physiquement. Il a besoin de progresser avec les courses mais cela fait un petit moment que nous savons qu'il a un moteur. Je ne me suis trompé à Pau. Ce jour-là , Julien Augé avait eu de bonnes sensations. Il ne le pilotait pas aujourd'hui mais ce n'est pas une punition envers lui. C'est juste que j'avais besoin d'avoir l'avis de Christophe Soumillon. Il a monté tellement de bons chevaux dans sa vie que c'est important pour moi de bénéfcier de son ressenti. Mon protégé a certes battu un vainqueur de Gr.I mais ce dernier effectuait une course de rentrée. En outre, les paramètres étaient différents pour MKFANCY qui s'était imposé en terrain lourd. Mon cheval était prêt. Il a gagné facilement. Je suis ravi. On va continuer à rêver. Il va aussi bien sur le gazon. Je voulais juste lui éviter le terrain lourd car il n'a pas les origines pour, et techniquement, il n'aime pas cela. Désormais, le cheval va courir à Gr.III, peut être le Prix Noailles. Il sera ensuite dirigé sur le Prix du Jockey-Club."
Il évoque également quelques espoirs de son écurie : "On a une bonne promotion de poulains à l'écurie dont PAO ALTO qui devrait faire sa course de rentrée dans la Prix La Force. Je compte aussi sur CASTLE, lequel a gagné en débutant, à Pau, et sur un inédit, qui a été malade, mais qui me plaisait beaucoup, l'an dernier." (Source Equidia)