Queen Mother Champion Chase (Gr.1) Ã Cheltenham, victoire suprise de Politologue
Victoire de L'Outsider de Vincent Mutrel à 7,4/1

Publié
Par Patrick Desmaison
Le jockey anglais Harry Skelton a réalisé le rêve de toute une vie en remportant le (Gr.1) Betway Queen Mother Champion Chase avec Politologue pour l'entraîneur Paul Nicholls et le propriétaire John Hales.
Â
Skelton a donné un parcours presque parfait au gris âgé de neuf ans, prenant tout de suite le contrôle des opération, n'étant jamais repris par ses poursuivants. Au passage du poteau, l'ancien élève de l'élevage Devin devance de 9 longueurs Dynamite Dollars, également entraîné par Paul Nichollsmonté par Harry Cobden, le premier jockey de l'écurie. En revanche, grosse déception pour le favori Defi Du Seuil (élevé par la famille Boudot), terminant assez loin à la quatrième place.
Très émus, Harry Skelton : "Je dois beaucoup à la famille Hales. Ils me connaissent depuis que je suis tout petit. Pat m'emmenait à tous les concours".
Il s'agit de la troisième victoire du Politologue au niveau Gr.1 et de la sixième victoire de Paul Nicholls dans le Queen Mother Champion Chase, rejoignant Nicky Henderson et Tom Dreaper comme l'entraîneur le plus titré de l'histoire de la course.