Jean-Pierre Barjon s'adresse aux professionnels

Publié
Par Stéphane Davy
Paris le 17 mars 2020
Pour faire face à cette première dans l’histoire, nous avons pris les mesures suivantes :
L’hibernation de tous les services concernés par l’organisation, afin de réduire au maximum les charges, tout en préservant notre capacité à nous remettre en action instantanément.
La mise en place d’un service spécifique pour vous accompagner dans la gestion de la crise.
10 % de nos équipes restent mobilisés pour vous apporter le meilleur soutien.  Nous adaptons actuellement nos modes de travail afin de les protéger au mieux, car cela aussi est une priorité. Ainsi, afin de respecter les consignes de confinement, le siège sera temporairement fermé. Des référents ont été désignés au sein de chaque département pour assurer la continuité de l’activité à travers le télétravail notamment. Par conséquent, il est désormais impératif de privilégier les contacts via mail aux adresses génériques suivantes :
Â
- Direction Technique : dirtech@letrot.com
- Département Courses : courses@letrot.com
- Département Elevage et Santé animale : stud-book@letrot.com
- Département Programmes et régions : service.programmes@letrot.com
- Département Licences : licences@letrot.com
- Département Comptabilité professionnelle : compte.prof@letrot.com
- Département International : international@letrot.com
- Département Communication : dircom@letrot.com
Â
Puisqu’Infonet va devenir le moyen de dialogue privilĂ©giĂ© entre LeTROT et les socio-professionnels, toutes les informations utiles et rĂ©glementaires (notamment gouvernementales) seront publiĂ©es au fur et Ă mesure sur ce support. Ils seront Ă©galement disponibles sur les diffĂ©rents sites et rĂ©seaux de la sociĂ©tĂ© LeTROT.Â
Bien entendu, pendant cette période, les Administrateurs et les Directeurs continueront à travailler auprès des Ministères concernés afin de suivre l’évolution de la situation, de collecter les informations et défendre au mieux notre cause.
Le lien avec le PMU, intégré dans notre structure de coût, sera également entretenu étroitement pour assurer la continuité de notre rôle d’administrateur et leur apporter le soutien nécessaire dans la gestion de cette période.
Par ailleurs, les équipes vont continuer la réflexion nécessaire à la mise en œuvre de la réforme attendue.
Concernant les Assises des courses au TROT, la réunion des Experts a eu lieu. Le programme est clair et le contexte, qui nous oblige à reporter la date, nous laisse plus de temps pour préparer les mesures que tout le monde attend.
Enfin, dès maintenant, les équipes du TROT vont travailler sur la préparation de la reprise d'activité. Les conséquences de l'arrêt des courses vont être analysées sur les programmes (conditions de courses et reports éventuels de réunion, qualifications, mesures réglementaires à reporter). Vous serez tenus informés régulièrement des décisions qui seront prises.
Encore une fois, soyez assurés de notre implication à tous pour que nous traversions ensemble cette crise dans les meilleures conditions.
Jean-Pierre BARJON
Président de la Société LeTROT