Pronostic gratuit Quinté+, Z5 Prix Bahama, samedi à Jägersro. Revoilà LIONEL

Publié
Par Nicolas Labourasse
e.Quinté+ Prix Bahama samedi à  Jägersro, une course à l'attelé, sur 2140 mètres départ à l'autostart, pour 3 ans et plus. Le champion LIONEL (notre photo) détient une première chance théorique. Départ prévu à 18h20.
Le pronostic gratuit du Quinté+ et Z5 ZEturf du jour
5 LIONEL : Bien connu en France, où il avait notamment terminé troisième du Prix d'Amérique 2017, ce champion trotteur semble encore posséder de bons moyens du haut de ses 10 ans. Sa dernière très bonne performance a eu lieu le 13 juillet 2019 (troisième d'un Groupe I, à  Årjäng). Pour sa rentrée, il s'est imposé le 18 janvier à Bjerke. Il trouve ici un engagement très favorable. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
10 CYBER LANE : Trotteur de classe, d'une très grande régularité, il compte plusieurs bonnes performances au niveau Groupe I. Dans ce lot, il s'annonce redoutable et ne devrait pas décevoir. Il peut servir de base.
9 VELVET GIO : Sa qualité ne fait aucun doute. Cet hiver à Vincennes, dans deux Groupes III, il s'est classé deuxième (26 janvier - Prix Jean-René Gougeon) puis troisième (13 février - Prix de Nevers). En six sorties sur cet hippodrome de Jägersro, il compte trois succès, un premier accessit, une troisième place et une quatrième place. C'est un choix prioritaire dans cette épreuve.
6 PORTLAND : Ce pensionnaire de Björn Goop est lui aussi bien connu en France. Il reste sur une quatrième place dans le Quinté+ (de niveau B) du 27 février sur les 2700 mètres de la grande piste. Il n'a jamais couru en Suède, mais il a maintes fois prouvé son aptitude aux pistes plates (notamment en Allemagne, Finlande et à Enghien). Il est, a priori, compétitif pour une bonne place.
7 RACING MANGE : Ce mâle de 7 ans est un grand spécialiste de l'hippodrome de Jägersro. Il vient de prouver sa forme, le 24 mars, en terminant deuxième pour sa rentrée sur cette piste. Et jugé sur sa troisième place du 12 octobre à Aby, dans un Groupe II, il a tout à fait les moyens de tirer son épingle du jeu dans un lot de cet acabit.
4 NORTON COMMANDER : Au printemps 2019, il avait remporté facilement de belles courses, à Aby et Solvalla. Et il avait ensuite gagné avec la manière à Vincennes (28 juin) dans une course européenne de niveau C sur 2100 mètres grande piste. Bien que pas revu depuis le 30 novembre, il convient de s'en méfier vu son potentiel.
8 TAE KWON DEO : Au regard de ses victoires du 27 octobre à Solvalla et du 10 août à Aby, ce mâle de 5 ans, pensionnaire d'Adrian Kolgjini, ne doit pas être négligé, au moins pour une petite place.
12 ONCEFORALL FACE : Ce hongre de 9 ans, lauréat de deux quintés en France en 2019 (14 octobre à Enghien et 30 août à Vincennes), ne sera pas ridicule dans cette épreuve bien composée. Il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 3 STEPPING SPACEBOY