Quinté Prix Toscara Pellois, mardi, à Axevalla. Gare aux Untersteiner père et fils !

Publié
Par Stéphane Davy
Douze trotteurs seront au départ du Prix Toscara Pellois, quinté de ce mardi, à Axevalla. Pas ridicule dans un lot de meilleure facture, en début de mois, à Solvalla, THAT’S ART s’y présente avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
9 THAT’S ART : Ce hongre de 5-ans s’est classé 3e de Gr.I à l’âge de 3-ans. En outre, il vient de conclure 4e d’un lot de bonne facture, à Solvalla. Annoncé déferré des quatre pieds, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
3 SANDSJONS ENZO : Sa place de 2e obtenue le 23 mars à Halmstad atteste de sa bonne condition physique actuelle. Bien situé de surcroît derrière les ailes de l’autostart, et pressenti pieds nus pour ce rendez-vous, il mérite crédit.
6 SUPER GRABBEN : Certes, il n’a pas été revu en compétition depuis le mois d’octobre. Or, il affiche six podiums, dont trois succès, en douze sorties sur cette piste et retrouve le tracé sur lequel il s’est classé 2e, fin novembre. La méfiance s’impose.
7 MINNESTADS ECUADOR : A l’image du précédent nommé, il effectue une course de rentrée, n’ayant pas couru depuis le mois de septembre. Or, il possède le meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse. On garde.
8 GUN PALEMA : La régularité ne fait pas partie des principales qualités de cette fille de Ready Cash. Cela dit, elle retrouve l’hippodrome de son dernier succès, celui obtenu le 3 mars. En dépit de son n° en dehors derrière la voiture, elle ne saurait être négligée.
1 DALFORNO : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur son échec enregistré, sous la selle, courant février sur cette piste. D’autant qu’il avait auparavant fait preuve d’une certaine régularité. Ici, il peut venir brouiller les cartes.
4 OKI DOKI FACE : Trois des douze succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur cette piste de Axevalla. Après une course de rentrée profitable, courant février à Aby, ce 9-ans est capable de lutter avec plusieurs de ses cadets.
12 THAI HIGHWAY : Pour sa course de rentrée après de e mois d’absence, il a pris la 2e place d’un lot bien composé, en début de mois à Rättvik. En dépit de son n° en seconde ligne derrière la voiture, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
En cas de non-partant : Le 2 TOTAL RECALL