Pronostic gratuit Quinté Cedar Handicap, mercredi, à Happy Valley. ENRICHMENT ne manque pas d’atouts !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Cedar Handicap, quinté de ce mercredi, à Happy Valley, a réuni douze chevaux. Restant sur deux places de 2e à Sha Tin, ENRICHMENT s’y présente avec de solides prétentions. Il aura donc notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
9 ENRICHMENT : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses deux places de 2e obtenues le mois dernier à Sha Tin, sur le gazon. Efficace sur la distance proposée, il ne devrait pas être loin de la vérité. A fortiori avec Joao Moreira en selle.
4 DANCES WITH DRAGON : Il retrouve non seulement Happy Valley, la piste de son dernier succès, celui du 26 février, mais également Zac Purton, qui l’a mené à la victoire ce jour-là . Pas dérangé par l’allongement de distance, il mérite crédit.
5 RELIABLE TEAM : Après avoir signé deux succès sur 1.200 mètres, l’été dernier, il a confirmé sur plus long en signant deux succès sur le mile, en fin d’année dernière. Deuxième de sa dernière prestation sur cette piste, il a une bonne carte à jouer.
7 AMAZING BEATS : Certes, il reste sur un échec le 222 mars sur le gazon de Sha Tin. Or, il s’était auparavant imposé d’un nez, un mois plus tôt. Dès lors, il mérite d’être repris en confiance. A fortiori avec ce bon n° dans les stalles.
8 HIGH REV : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Lors de ses cinq derniers parcours, il a enregistré quatre places de 3e. Aussi, une confirmation est logiquement attendue dans cette rencontre.
2 HELENE CHARISMA : Sa place de 3e obtenue le 5 avril, à Sha Tin témoigne de son bon degré de forme. En outre, il peut se targuer d’avoir gagné sur le tracé proposé, le 25 septembre. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques preneurs.
11 RIGHTEOUS DOCTRINE : Ses deux derniers parcours ont été couronnés de succès sur l’hippodrome de Sha Tin. En dépit d’une valeur revue à la hausse, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une belle place.
3 PRIVATE SECRETARY : Certes, il reste sur plusieurs échecs. Toutefois, il s’est imposé avec brio, le 26 décembre sur ce gazon de Happy Valley. Bien situé dans les stalles de départ, et associé au jockey français Antoine Hamelin, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 12 TIANCHI MONSTER.