Quinté Prix Clairefontaine, samedi à Umåker (Suède). PERFECT SPIRIT, préparé pour par Daniel Redén

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté samedi à Umåker (Suède), le Prix Clairefontaine, une course à l'attelé, sur 2140 mètres départ à l'autostart, pour 3 à 15 ans ayant gagné au moins 85.950 €. PERFECT SPIRIT, présenté par Daniel Redén (notre photo) détient une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu, Z5 ZEturf du jour
12 PERFECT SPIRIT : Originaire des USA, il avait non seulement brillé à un très haut niveau dans sa prime jeunesse, mais il se recommande aussi de deux succès au niveau Groupe I en Suède en 2018. Quatrième pour sa rentrée le 18 mars à Solvalla, il a enchaîné avec une victoire lors de sa sortie suivante, le 8 avril, toujours à Solvalla. Vu sa classe, il est de taille à dominer ce lot.
3 NEXT DIRECTION : Trotteur finlandais, dont le père est le bon étalon originaire de France, ORLANDO VICI, il fait preuve d'une belle régularité. Ainsi, lors de ses douze dernières sorties, il a gagné à deux reprises et terminé six fois deuxième, deux fois troisième, une fois quatrième, une fois sixième. Cheval de très haut niveau, il semble en mesure de jouer un premier rôle, bien que pas revu en compétition depuis le 31 août.
1 DREAMMOKO : Ce fils de TIMOKO, sous la férule de Richard Westerink, a réalisé son début de carrière en France. Depuis l'été dernier, il court en Scandinavie, le plus souvent en Suède. Il a conservé de bons moyens et nul doute qu'il va courir en progrès sur sa rentrée du 31 mars à Eskilstuna. Il mérite crédit dans une telle épreuve.
4 SCHOCKING SUPERMAN : Lui aussi est doté d'un fort potentiel, ayant notamment dominé DREAMMOKO le 7 septembre à Solänget. Sa plaisante victoire du 29 mars à Ostersund prouve sa forme. Il constitue un choix prioritaire dans ce beau quinté.
5 DIGITAL INK : Ce hongre de 11 ans entraîné par Robert Bergh est toujours compétitif dans les épreuves de ce genre. Il fait preuve d'une belle régularité et compte à son actif de bonnes performances en 2019. Il a son mot à dire pour une place.
9 SNOWSTORM HANOVER : Présenté par Stefan Melander, ce mâle de 6 ans se recommande de deux bonnes deuxièmes places, le 14 mars à Halmstad et le 29 février à Bergsaker, dans des lots bien composés. Malgré une forte opposition, il constitue un outsider des plus valables.
7 SON OF GOD : Autre pensionnaire de Daniel Redén, il n'a peut-être pas le niveau de son compagnon d'écurie, mais il est quand même doté de gros moyens comme le prouve, par exemple, sa deuxième place du 11 mars 2019 à Aby dans un Groupe II. Il convient de s'en méfier.
2 MR GOLDEN QUICK : Le 5 avril à Umäker, il s'est brillamment imposé en devançant DIGITAL INK qu'il retrouve ici. Selon le déroulement de la course, il est capable d'obtenir un bon classement dans un tel lot. A ne pas négliger.
En cas de non partant : 6 WEST WING