Quinté Fortress Hill Handicap, mercredi à Happy Valley. Le réalisme de SURREALISM

Publié
Par Stéphane Davy
1.650 mètres, sur le gazon de Happy Valley. Voilà le parcours qui attend les douze candidats au Fortress Hill Handicap, quinté de ce mercredi. Pas de quoi déranger SURREALISM et HEAVENLY THOUGHT, affichés sur le podium d'une épreuve de même facture, courant février sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
3 SURREALISM : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. Confirmé sur le parcours proposé, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. D’autant que Karis Teetan le connaît bien.
5 HEAVENLY THOUGHT : Il s’est imposé sur le tracé proposé, le 12 février, dominant ce jour-là Surrealism. En outre, il a confirmé depuis en prenant des places, toujours sur cette piste de Happy-Valley. Bonne chance.
1 CINQUANTE CINQ : Certes, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence, en dernier lieu, mais il retrouve ici un parcours sur lequel il s’est imposé en début d’année. Mieux vaut donc le reprendre en confiance.
11 OWNERS’S STAR : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées par autant de places de 2e, dont une acquise sur ce parcours, début mars. De quoi lui valoir ici de logiques preneurs. On garde.
10 DIVINE UNICORN : Après plusieurs sorties discrètes à Sha Tin, il a manifesté du mieux en se classant 2e sur le tracé proposé, le 29 janvier. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, il convient de s’en méfier.
7 RED ELYSEES : Il reste certes sur un échec, à Sha Tin. Or, il avait auparavant pris une 2e place encourageante, où il dominait notamment Owner's Star. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
9 ACCLAIMED LIGHT : S'il s'est surtout produit sur des distances de plus longue haleine, au cours des dernières semaines, il retrouve un tracé sur lequel il a gagné, à pareille époque l'an dernier. Un séduisant trouble-fête.
8 BRAVE KING : Il a enregistré trois sorties infructueuses, dernièrement à Sha Tin. Or, il s'agissait de lots de bonnes factures. Ici, pour ses premiers pas à Happy Valley, il semble capable de venir brouiller les cartes. Méfiance.